Un message du game designer IksarHS sur reddit nous montre ce que Blizzard pense de la mecanique Exaltation sur Hearthstone. Vous pouvez trouver ci-dessous la traduction et ici le message et post original.

 

L'Exaltation avait beaucoup de sens pour l'extension dans laquelle elle fut introduite, mais le Game Designer admet que celle-ci se traduit assez directement par des parties ou l'effet boule de neige est important quand elle fonctionne. Des cartes comme Chevaucheuse de kodo sont amusantes mais le développeur ne pense pas que les joueurs soient excités à l'idée d'un monde ou cette dernière est tier 1 et que la meta contrôle repose sur qui peut la poser en premier.

Il existe des façons plus amusantes de le faire, comme le Champion du Nexus Saraad ou le Combattant sauvage. Ces cartes ne se traduisent pas toujours par un effet boule de neige sur le plateau donnant l'impression qu'il est trop difficile de revenir dans la partie, mais leurs bons côtés sont toujours amusants.

Cela-dit, l'Exaltation en elle-même est sans doute la mécanique la plus puissante du jeu, en se penchant uniquement sur ce qu'elle apporte en terme de gain. Obtenir des ressources de manière permanente 'gratuitement' est extrêmement intéressant. Toutes les nouvelles cartes en ramènent d'anciennes que l'on avait auparavant pas l'habitude de voir en jeu. N'écartez donc pas l'Exaltation pour l'instant, cette mécanique a un long avenir devant elle.