Riot Games vient de dévoiler le nouveau format pour les Challenger Series Spring Split 2016

 

Les qualifications pour la Challenger Series

 

La saison 2016 approche à grands pas et Riot Games profite de cette intersaison pour présenter les changements qui vont être mis en place en Challenger Series. Pour cette nouvelle année, ce sont les qualifications de la Challenger Series pour les régions Europe et Amérique du Nord qui ont subi des modifications. 

 

Ces modifications ont pour but de rendre le processus plus pratique et moins "injuste". Il va en résulter que le système du classement Ladder va être mis de plus en plus de côté pour s'orienter vers un système de tournoi de qualification via le League of Legends Battlegrounds.

 

 

À noter que la région Europe bénéficie d'une légère différence par rapport à la région Amérique du Nord, car en plus des qualifications via le Battleground, les équipes EU pourront se qualifier grâce aux ligues nationales (ESL Meisterschaft en Allemagne, ESL Mistrzostwa Polski en Pologne, et LVP’s División de Honor en Espagne). Cela permettra aux équipes plus amateurs de concourir à un niveau semi-professionnel et de pouvoir représenter leur pays lors des Challenger Series. 

 

En ce qui concerne les Open Qualifiers, les inscriptions seront ouvertes du 1er au 8 décembre et les joueurs devront être de niveau Diamant 3 minimum en soloQ et avoir 17 ans au 1er janvier 2016. 

 

 

Challenger Series Qualifier

 

Une fois les Open Qualifiers et les National Leagues terminés, viendra la phase 2, les Challenger Series Qualifiers. Pour la région Amérique du Nord, les deux équipes les plus faibles de la CS Summet Split (Vortex et Winterfox) affronteront le top 2 issu des Open Qualifiers. L'équipe qui a fini a la 5e place (Vortex) choisira son adversaire. Nous retrouverons le système de match éliminatoire en BO5, dont le gagnant de chaque rencontre se qualifiera pour la saison régulière de la Challenger Series Spring Split 2016. 

 

Bien évidemment, le processus est légèrement différent pour la région Europe, du fait de la mise en place des National Leagues. Les équipes qui participeront à ce CS Qualifier seront 8 : 

 

- Les deux équipes les plus faibles du Summer plit (Team Overclokers UK et Ex Nihilo)

- Les 3 gagnants des National Leagues (1 par tournoi)

- Les 3 équipes issues des Open Qualifiers --> le gagnant EUW + le gagnant EUNE + le gagnant du match éliminatoire entre les seeds 2 EUW et EUNE.

 

 

Les huits équipes seront réparties en deux bracket à élimination direct (à raison de 4 équipes par arbre). L'attribution des seeds sera fait de manière aléatoire, mais les top1 EUW et EUNE ne seront pas dans le même arbre. Le round 1 du qualifier se jouera en BO3 et les finales se joueront en BO5. Le gagnant de chaque finale se qualifie pour la saison régulière de la Challenger Series Spring Split 2016. 

 

 

Les dates 

 

Tournoi de qualification

Open Qualifier EU et NA :10 au 18 décembre et du 4 au 10 janvier (inscription du 1er au 8 décembre)

National League : LVP le 6 décembre / ESL DE le 6 décembre / ESL PL le 4 octobre

 

Challenger Series Qualifier

EU et NA : du 12 au 20 janvier