Avec l'arrivée du nouveau bébé de Capcom, la rédaction a rencontré Alioune, l'une des grandes figures française des jeux de combat

 

A un peu moins de 3 mois avant la sortie de Street Fighter V, Alioune "Alioune" Camara, nous a accordé de son temps pour répondre aux questions de la rédaction. Dans cette interview, on va revenir sur Ultra Street Fighter IV, son ressenti sur Street Fighter V et aussi la place de Guilty Gear XRD en Europe. 

 

 

Repères temporels

00:00 - Présentation et carrière 

04:55 - Bref retour sur la Fight Night

06:24 - Retour sur Ultra Street Fighter IV

15:05 - Street Fighter V

32:56 - L'europe et Guilty Gear

39:50 - Alioune et le Japon

41:02 - Un point sur la Kakutop et l'EVO

45:13 - Prédiction pour les finales de la Capcom Cup

 

Alioune est un réel expert du jeu de combat, connu et reconnu internationalement, il est l'une des plus grandes figures française. Faché avec Ultra Street Fighter IV, il s'est peu à peu écarté de ce dernier pour se concentrer sur Guilty Gear XRD. Malheureusement boudé en Europe il nous confie qu'il tentera sa chance à l'EVO 2016 et pourquoi pas au Japon.

 

Mais le principal intéressé est le nouveau bébé de Capcom, après avoir remporté le tournoi de la Paris Games Week avec son personnage Necalli, il nous livre ses impressions sur le jeu, sur le choix de l'EVO consistant à ce que Ultra Street Fighter IV et Street Fighter V cohabite et sa principale attente concernant les personnages à venir en DLC.

 

Retrouvez Alioune sur les réseaux sociaux