Vendredi 13 novembre, La Ligue des Explorateurs, cinquième extension d'Hearthstone, sera disponible en Europe.

 

A terme, ce sont pas moins de 45 cartes qui rejoindront le jeu qui en contient actuellement 698. Rappellons que cette extension est une aventure, la sortie des cartes se fera donc en 4 étapes, correspondant aux 4 ailes de La Ligue des Explorateurs.

 

En plus de ces 45 cartes, une nouvelle mécanique, Découverte, va faire son apparition. Avec toutes ces nouveautés, comme à chaque extension, la méta risque de changer d'une manière plus ou moins marquée et de nouveaux decks vont peut-être faire leur apparition. Par exemple, Naxxramas avait fait naître les différents decks basés sur le Fossoyeur, Gobelins Vs Gnomes a permis au Mage de s'illustrer grâce aux Mécas, Le Mont Rochenoire nous a donné le Guerrier Grim Patron et le célèbre Paladin secrets est issu de l'extension Le Grand Tournoi. Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle donne une idée de l'importance que peut avoir une extension sur la méta.

 

Essayons maintenant de faire preuve d'un peu d'imagination et voyons, classe par classe, de quoi pourrait éventuellement être composée la méta de demain. Toutes les cartes ne seront pas abordées, certaines n'en valant pas la peine.

 

Merci à Tars, joueur et streamer chez melty eSport et à pAc, joueur et streamer chez aAa, pour leur participation à cet article.