Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 5.21. Au programme, la mise à jour habituelle sur les champions, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

 

Notes de patch 5.21

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans les notes du patch 5.21, celui qui a enfin l'âge légal pour boire en public (aux États-Unis, bien sûr). Cette semaine, nous approchons de la fin de notre cycle de petits patchs car nous avons presque fini de travailler sur la présaison, laquelle remettra en question tout ce que vous pensiez savoir sur League of Legends.

 

Mais avant toute chose, nous avons nerfé Riven.

 

Si vous jetez un coup d'œil plus bas, vous verrez du contenu similaire à ceux des patchs 5.20 et 5.19. Une correction pour la désynchronisation des attaques de base de Caitlyn (ENFIN), quelques améliorations pour certains de nos potes du Néant les moins puissants (Cho'gath, Kassadin) et encore des retouches pour nos champions qui débordent de puissance (Gangplank, Mordekaiser). Ce patch ne vous en mettra pas plein la vue, mais c'est un patch sage et responsable. Et franchement, c'est déjà pas mal.

 

C'est tout pour cette fois ! Comme toujours, lisez ce qui suit pour tout savoir sur les changements effectués (et sur ce que Zilean met dans ses bouteilles), et nous vous donnons rendez-vous au prochain patch. Au moment où vous lirez ces lignes, nous devrions être en train d'annoncer nos changements saisonniers, alors nous aurons beaucoup de choses à nous dire la prochaine fois que nous nous verrons. D'ici là, puissent vos bugs être tous corrigés et vos attaques de base toutes synchronisées.

 

 

 

 

Sorts à détonation

 

Ce bug a été difficile à traiter, mais il a été corrigé avec le patch 5.20. Suite aux récents événements du mondial, nous nous sommes dit qu'il était bon de vous signaler que ce bug a déjà été corrigé sur les serveurs live. Allez-y, faites tout péter dans la Faille !

 

CORRECTION DE BUG Correction d'un bug rare à cause duquel les sorts à détonation manuelle (ex. : A - Fût roulant de Gragas, E - Anomalie radieuse de Lux, Z - Charge explosive de Ziggs) pouvaient cesser de fonctionner pendant le restant de la partie.

 

 

Objets

 

Orbe d'acuité

Correction d'un bug à cause duquel l'Orbe d'acuité avait un rayon plus petit après un gain de niveau.

 

RAYON DE VISION 400 au niveau 9 ⇒ 550 au niveau 9

 

 

Système de signalement

 

En nous inspirant des récentes mises à jour apportées au système de retours instantanés, nous effectuons deux grandes améliorations relatives à la clarté et au fonctionnement du système de signalement. Tout d'abord, nous affinons le nombre de catégories de signalement et le faisons passer à sept, ce qui supprime les catégories redondantes et améliore ainsi la précision. Ensuite, les joueurs peuvent désormais sélectionner jusqu'à trois catégories au moment d'envoyer un rapport de signalement, afin qu'ils puissent décrire plus précisément les situations lors desquelles un joueur signalé a eu différents mauvais comportements durant la partie. (N'oubliez pas : sélectionner plusieurs raisons n'augmente pas la sévérité du signalement, et les faux signalements peuvent être sanctionnés.)

 

 

Corrections de bugs

 

- Correction d'un problème à cause duquel certains fichiers étaient inutilement téléchargés à nouveau lors des patchs.

- Correction d'un bug à cause duquel les dégâts du E - Bouclier en fusion de Tibbers n'appliquaient pas certains effets de sorts à l'impact, alors que les dégâts du bouclier d'Annie les appliquaient

- Les plantes de Zyra hantée ont à nouveau des effets visuels lugubres quand elles attaquent.

- Correction d'un bug à cause duquel divers effets visuels clignotaient, dont le Z - Frénésie de Loup de Kindred et les tunnels du Z - Enfouissement de Rek'Sai.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants seront disponibles à différents moments au cours du patch 5.21 :

 

 

Jinx des terres désolées

Pantheon des terres désolées

Nunu zombie