Jean-Marc « Bjoran » Gaudin dévoile sa nouvelle structure.

 

L’un des co-fondateurs de l’équipe Millenium, Jean-Marc « Bjoran » Gaudin, qui avait annoncé son départ de celle-ci durant l’été dernier a dévoilé aujourd’hui son nouveau projet : la structure XenoDragons. Composée de joueuses polonaises, la section League of Legends de cette nouvelle écurie sera présente à la Paris Games Week et prendra part au tournoi féminin de l’ESWC (huit équipes participeront à l’évenement et tenteront de décrocher une partie des 25 000$ mis en jeu). L’objectif est clair pour les dirigeants: « Remporter la compétition ».

 

Nous avons profité de l’occasion pour aller poser quelques questions à Bjoran, président de la structure XD.

 

Zidwait : Es-tu seul à la tête de ce projet ?

Bjoran : Je ne suis bien évidement pas seul pour mener ce projet, je me suis entouré d'experts dans différents domaines, ils seront révélés dans les prochaines semaines.

 

Comment a été choisi le nom de ce nouveau club ?

On cherchait un nom avec un raccourci porteur et celui qui nous a semblé le plus approprié était XD. A partir de là on avait peu de choix pour le X et beaucoup pour le D, Dragons nous a plu pour les différentes possibilités artistiques. C'est aussi un nom compréhensible universellement.

 

Le premier tournoi de l'équipe féminine XD.LoL sera donc l’ESWC.

Oui, et nous souhaitons continuer avec cette équipe en espérant qu'il y ait d'autres évènements intéressants pour les filles par la suite.

 

Une équipe masculine est-elle envisageable sous peu ?

Nous sommes en train de monter une équipe masculine de League of Legends avec pour objectif d'être en lice pour les prochaines qualifications en challenger series.

 

La structure sera-t-elle à terme présente sur d'autres jeux ?

Oui mais sans pour autant trop se disperser, CS:GO sera certainement notre prochain investissement tout en gardant un œil sur les différentes scènes au cas où une belle opportunité se présenterait. 

 

 

Composition de l’équipe LoL XenoDragons