LGD Gaming vs TSM, c'est le match de clôture du jour ! La rédac' fait le bilan des hostilités.

 

 

C’est la dernière game de la journée, mais aussi la dernière de la carrière de Dyrus. Une rencontre sans aucun enjeu puisque les deux équipes sont éliminées de la compétition. Niveau draft, des compositions assez classiques de part et d’autre, avec du contrôle, de l’engage et une orientation AD centrique.

 

C’est un swap lan à l’initiative des TSM qui lance le match et la première escarmouche arrive assez tôt dans la game, sur une tentative de firstblood sur le support des LGD, mais il y a un joli follow de la part de ses mates et les deux équipes se quittent sans le moindre kill. 

 

Les premières tourelles commencent à tomber et les LGD continuent le push à la botlane. Ils profitent de la position avancée du toplaner nord-américain pour le gank et prendre le firstblood. Les Chinois sont en position de force et mettent 3k golds d’avance à la 13e minute de jeu. 

 

Les TSM réagissent et sanctionnent leurs adversaires qui s’étaient dispersés dans la jungle. C’est une bonne opération pour les Nord-Américains qui reviennent légèrement aux golds. Les LGD proposent un très bon niveau de jeu, mais les TSM sont très solides en teamfights, tellement qu'ils arrivent à prendre un ACE à la 21e minute, suivi d'un deuxième drake. 

 

Tableau de bord à la 21e minute

 

La roue tourne dans cette faille de l'invocateur et c'est de nouveau LGD aux commandes de la game. Les Chinois font un call Nashor assez osé, mais cette tentative rapporte beaucoup, puisqu'ils arrivent à récupérer le buff Baron ainsi que quelques kills au passage. 

 

Important teamfight à la 32e minute et les LGD empochent un ACE, une t3 et un inhibiteur à la botlane. L'écart est maintenant de 10k golds. Nouveau teamfight devant l'antre du Nashor qui aura le même dénouement, mais avec un buff Nashor, une T1 et un inhibiteur top. 

 

Le dernier inhibiteur de la game vient de tomber et c'est très logiquement que les LGD remportent cette game. 

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici