Les LGD jouent face aux Origen pour la seconde fois durant ces Worlds.

 

 

Le quatrième match de cette journée n'a comme seul enjeu de permettre à Origen de sécuriser la première place de ce groupe D. Ils choisissent de partir sur une compo hard engage alors que les LGD vont jouer sur le burst avec une Diana pour Godv et un Graves pour Imp. 

 

C'est un swap lane pour les Chinois qui en profitent pour invade la jungle de leurs adversaires. Bien évidemment, Amazing fait exactement la même chose et va clean la jungle chinoise. Ce sont les LGD qui vont récupérer le firstblood sur une bonne engage de TBQ & Pyl sur la midlane. 

 

Les Chinois tentent de mettre en place un style de jeu agressif avec un système de rotation en binôme. Les OG se font malmenés dans cet early game, avec des LGD qui n'hésitent pas à dive sous cette T1 top non sans y laisser quelques plumes sur une très bonne shockwave de xPeke. 

 

La game part dans tous les sens à coup de teamfight, d'escarmouche et de kills. On vient de dépasser les 20 minutes de jeu et les LGD ont 6k golds d'avance sur des Origen qui sont loin de s’avouer vaincus.

 

Tableau de bord à la 22e minute

 

Les Chinois jouent de manière très agressive et mettent un maximum de pression sur les joueurs européens. C'est un call baron du côté des LGD et après un chase à travers toute la map, les Chinois récupèrent quelques kills et le buff du Baron. Cette phase de jeu met encore plus à mal les Origen qui accusent maintenant 10k golds de retard. 

 

Petit à petit, on s'approche de la première défaite de xPeke et ses mates. Nouveau teamfight à la 35e minute une nouvelle fois à l'avantage des numéros un chinois. 

 

Les LGD font une percée dans la base des Origen après un teamfight mené de main de maître et mettent fin à la série de victoire des Européens !

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici