Les TSM ont défié les Coréens de KT Rolster pour le troisième match de la journée, la rédac' fait le point.

 

 

Les TSM doivent absolument remporter cette game et préfèrent partir sur une composition avec du contrôle et un double hypercarry (Kog'Maw et Veigar) alors que les KT Rolster optent pour une compo peel/poke. 

 

La première tentative de gank est menée par les TSM, qui loupent tous les sorts de contrôle et permettent à la duolane KT de back tranquille... En ce début de game, ce sont les KT qui mettent le plus la pression avec notamment un meilleur farm sur toutes les lanes, mais les TSM font sûrement la meilleure opération avec un gros dive sous la T1 bot qui leur permet de récupérer 4 kills !

 

Cependant, ce sont les KT qui avancent en prenant les T1 au mid et au bot et qui mènent aux golds. 

 

Tableau de bord à la 20e minute

 

Les TSM essayent d'inverser la tendance, mais se positionnent mal sur un teamfight et concèdent 2 kills. A partir de là, les Nord-Américains enchaînent les erreurs non seulement au niveau du placement en teamfight mais aussi au niveau du focus et de l'utilisation des spells. Nouveau teamfight à la 26e minute et les KT s'offrent un ACE avec un quadrakill sur Nagne. 

 

Les KT ont la main mise sur la game, avec de bonnes rotations de lanes, du split push et une prise d'objectifs. Logiquement les Coréens sont devant aux golds de 7k à la 36e minute. Les TSM n'arrivent pas à prendre l'ascendant en teamfight, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot : c'est encore Bjergsen qui montre à ses mates comment tuer un Coréen. Sur son Veigar, le midlaner des TSM a pas moins de 1248 d'AP. 

 

Phase de jeu un peu incompréhensible du côté des KT Rolster qui se montrent très passifs sur la tentative de push de lane de leurs adversaires. Mine de rien, cela remet très bien les TSM dans cette partie, mais c'était sans compter sur un autre mauvais move du toplaner de Dyrus. 

 

Les KT Rolster gagnent ce très précieux teamfight et se qualifient pour les quarts de finale. La Team Solomid est éliminée de la compétition et a de quoi se mordre les doigts !

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici