Les LGD, très mal dans leur groupe, ont affronté les KT Rolster en ce début d'après-midi.

 

 

Nous entrons dans la phase de draft et les LGD laissent encore une fois open le Mordekaiser qui est automatiquement pris par les KT Rolster. Et forcément, les Coréens partent sur une compo AD centrique. Pour bloquer ce pick Mordekaiser, les LDG prennent une compo avec des champions pouvant se mettre en opposition avec du zoning et pouvant aller chercher le champion.

 

Swap lane du côté des Chinois qui tentent de récupérer très rapidement la T1 top et logiquement, les KT en font de même. Le firstblood est pris par ces derniers à la suite d'un gank de Score sur la botlane. Les LGD profitent de la deuxième T1 pour entamer les rotations et le roam dans la jungle, mais ce sont les Coréens qui récupèreront le premier dragon de la game. 

 

Ils récupèrent trois kills suite à un mauvais positionnement de TBQ qui se fait attraper dans la jungle. Déjà 12 minutes de jeu et 3k golds d'avance pour Arrow et ses mates qui prennent le contrôle total de la game avec une bonne maitrise des objectifs et du bon warding. 

 

Les LGD ont vraiment du mal et se retrouvent acculés en défense, notamment et surtout à cause du Mordekaiser d'Arrow qui met une énorme pression sur la prise de tourelle grâce à l'utilisation de son ulti sur le drake et surtout en infligeant énormément de dégâts via son Q spell.

 

Tableau de bord à la 25e minute

 

Les LDG n'ont pas réussi à prendre le moindre kill alors qu'on vient de dépasser les 25 minutes de jeu. Les numéros un chinois font triste figure dans ces championnats du monde. On a l'impression que ça joue sans envie ni passion. 

 

Il faut attendre la 29e minute de jeu pour assister à un réveil de Flame et ses mates qui arrivent à prendre 2 kills sur des KT un peu trop exposés sur la midlane. Mais les Coréens continuent à mettre la pression et font un bon call Nashor. Un teamfight s'en suit dans la jungle des LGD et vus l'avance et le positionnement des Coréens, c'est une hécatombe dans les rangs chinois. Les KT profitent de ce buff Nashor pour mettre en place le push de lane et derrière le siège de la base chinoise est en place. 

 

Ultime teamfight à la 39e minute remporté par les KT Rolster qui éliminent les LGD Gaming de la compétition !

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici