Grand duel occidental pour débuter la journée : TSM vs Origen !

On entre directement dans le vif du sujet avec une rencontre au sommet qui verra s'affronter en blue side, une équipe TSM en demi-teinte et red side, une formation Origen en pleine hype et qui a seulement besoin d'une victoire pour s'assurer une qualification. 

 

 

Niveau draft, surprise du côté de Bjergsen qui pick une Syndra pour appuyer le peel et ainsi profiter au mieux de l’engage du Malphite, alors que les Origen partent sur une composition double AP, Kog'Maw centrique. 

 

Le swap est à l’initiative de la botlane européenne, mais ça sera suivi par les TSM qui accusent un peu de retard au farm. Pendant ce temps, un premier gank arrive sur la midlane et c’est Santorin qui récupérera le firstblood. Les Origen se font un peu mal mener dans cet early, dû à un bon warding et un bon roam des Nord-Américains. Les équipes s’échangent les objectifs avec une prise de drake pour OG et une tourelle au top pour TSM. 

 

Bjergsen et ses mates sont à l'origine de presque toutes les agressions et ont la main mise sur les lanes, grâce à la destruction de toutes les T1 et un warding très avancé. Les Origen se consolent pour le moment avec la prise du deuxième drake et continuent la temporisation et ainsi mettre en place leur stratégie. 

 

Déjà 17 minutes de jeu et les deux équipes sont au coude à coude niveau golds et ce grâce à un bon farm de Soaz et Niels. Comme pour les drakes précédents, ce sont les Origen qui se pointent en premiers pour bien préparer le terrain et ça leur permet de sécuriser le 3e drake. 

 

C'est Soaz qui permet à son équipe d'ouvrir le compteur des kills par la suite.

 

Tableau de bord à la 21e minute

 

C'est une partie d'échecs entre les deux formations occidentales et pour le moment, ce sont les Origen qui ont la maitrise de la game. Il suffit d'une erreur de positionnement ou d'un mauvais call pour faire enflammer la rencontre. 

 

À la suite d'un call Nashor Origen, les TSM profitent d'une erreur de positionnement de leurs adversaires pour prendre cette T3 et un inhibiteur. Les Nord-Américains se font emprisonner dans la base et sont obligés de claquer 4 flashs ! Nouveau call Nashor Origen qui se conclue par une erreur de communication/follow sur l'engage de Soaz qui se retrouve tout seul au milieu de l'armada TSM.

 

Les Origen arrivent tant bien que mal à prendre le buff Nashor alors que les TSM se contentent d'un deuxième drake. Les lanes poussent en faveur des OG, ces derniers tentent de faire replier leurs adversaires dans leur base. Cependant, la game se bloque de nouveau et les Européens ont du mal à profiter de leur buff. 

 

Coup de génie de la part de Wildturtle qui steal le dragon au nez des Origen grâce à son ulti, ce qui retarde l'obtention du Dragon Slayer pour xPeke & cie. Ils arrivent à prendre un nouveau Nashor et profitent d'un mauvais positionnement des TSM pour prendre la T3 top. 

 

La game devient totalement folle et les Origen sécurisent enfin le 5e drake et le Dragon Slayer. On approche des 60 minutes de jeu quand un nouveau call Nashor est effectué par les OG. Ultime teamfight devant le Baron qui tourne en la faveur des Origen. 

 

Les hommes de xPeke gagnent cette game et se qualifient pour les quarts de finale !

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici