Le Groupe C se clôture aujourd'hui et la première affiche de la journée est probablement la plus belle : SKT T1 vs EDG !

 

 

Nous rentrons directement dans la phase de draft avec SKT T1 blue side et EDward Gaming sera red side. Les Coréens choisissent de partir sur une compo basée sur la mobilité avec 3 champions pouvant root alors que les EDG ont opté pour la grosse l'agressivité avec un soupçon de mobilité et ainsi apporter un avantage numérique sur un gank et sur des tentatives d'escarmouche par le biais du Twisted Fate.

 

Et ça agresse dès le début de la game du côté des EDG mais sans pour autant prendre le moindre kill. Tout comme l'Empire, les SKT contre-attaquent sur ces ganks avec un décalage de Bengi sur la toplane : c'est le firstblood pour SKT. 

 

Bis repetita sur la toplane avec Bengi qui profite du "babysitting" de son opposant à la botlane pour prendre un nouveau kill sur AmazingJ. Le toplaner EDG est totalement au fond avec un retard de 50 cs au farm. C'est à la 11e minute que les choses s'accélèrent sur un move initié par les EDG. Alors que les Chinois avaient pris l'avantage en teamfight, Marin utilise son TP et donne un kill à son ADC. 

 

Les Coréens contrôlent cette game d'une main de maître et ça commence à devenir compliqué EDward Gaming, d'autant que Faker arrive à prendre le 1v1 sur Pawn et à tuer son adversaire direct. Très bon teamfight à la 17e minute de la part de Marin et ses mates qui s'offrent un ACE au passage. 

 

Le constat chinois est affligeant. On a atteint les 20 minutes de jeu et les EDG n'ont détruit aucune tourelle et ne font aucune opposition sur les prises de drake des SKT. 

 

Tableau de bord à la 20e minute

 

Domination totale des numéros 1 coréens qui prennent le buff Nashor à la 22e minute et à partir de ce moment-là, c'est un véritable rouleau compresseur qui s'abat sur les ennemis. Il aura fallu moins de 24 minutes pour voir les SKT T1 clôturer cette game. 

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici