Le Français Dioud et ses coéquipiers affrontaient cet après-midi les Flash Wolves, à égalité de points avec eux (une victoire pour deux défaites). La rédac' revient sur la rencontre.

 

 

Lors de la précédente confrontation, les PNG avaient réussi à s'imposer, et ce, de belle manière face à des FW en panne d'inspiration. Niveau composition, les FW, revanchards, s'orientent sur une stratégie agressive alors que les Brésiliens choisissent une compo classique avec un bon early et late game. 

 

Comme à leur habitude, les PNG tentent une invade et récupèrent le blue buff de leurs adversaires, les FW en font de même. Les FW font un début de match plus que douteux en manquant le coche de la T1 bot et avec un joueur qui se fait exécuter sous une tourelle. Le firstblood est récupéré par les paiN Gaming qui continuent en tentant un gank à 5 sur la botlane, mais ce dernier ne donnera rien et aurait même pu leur couter très cher. Sur cette tentative, les FW récupèrent 1 kill et reviennent aux golds. 

 

Douzième minute, les PNG s'emparent du premier drake de la partie sans contestation de la part des FW. Cependant, les Tawaïnais commencent à faire parler leur composition et prennent un teamfight gagnant dans la river, après une grosse agression d'une Annie avec un flash/tibbers. Une bonne opération pour les FW qui profitent des morts de leurs adversaires pour push la midlane et prendre l'avantage aux golds. 

 

Les PNG récupèrent par la suite un nouveau dragon, mais se font une nouvelle fois surprendre sur une engage de leurs opposants devant l'antre du drake. 

 

Tableau de bord à la 20e minute

 

On arrive à la 26e minute de jeu et pour le moment, les Flash Wolves ont la maitrise de la game. Mais les PNG effectuent de très bonnes rotations, donnant un peu le tournis à leurs adversaires. Cette maitrise sur les lanes permet aux Brésiliens de revenir tranquillement aux golds et de se mettre en bonne position pour le Nashor. Les deux formations ne prennent que très peu de risques, effectuant un très bon warding. C'était sans compter sur une bonne prise de décision des PNG qui engagent un teamfight en prenant leurs adversaires en étau.  

 

Les FW commencent à perdre du terrain et également le contrôle de la game. Ça tente de teamfight du côté des Wolves mais sans prendre le moindre kill. Steak et ses mates ne s'avouent toujours pas vaincus et profitent d'un ulti raté d'Orianna pour prendre l'avantage en teamfight et push la midlane. 

 

Ça temporise du côté des PNG qui lancent le split push au bot pour avoir le contrôle dans la zone du Nashor. Le buff du Baron ira pour les FW qui se sont montrés un peu plus entreprenant. Cet avantage permet aux Wolves de pousser la midlane, mais les joueurs tombent au pied du Nexus. 

 

Cette fin de partie est totalement folle. On vient de dépasser les 50 minutes de jeu et même si les PNG ont une petite avance aux golds de 5k, la victoire ira aux Flash Wolves après que ces derniers aient récupéré le Dragon Slayer et atomisé leurs adversaires en teamfight. 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici