La seconde semaine des Worlds 2015 a démarré cet après-midi avec la rencontre CLG vs KOO Tigers. Retour sur le match.

 



Nous rentrons directement dans la phase des picks et bans et les CLG ont bien retenu la leçon en partant sur 3 bans ciblés. Coté KOO Tigers on reste sur des bans assez classiques, preuve que les Coréens n’ont peu de craintes. Les deux formations optent pour des compositions teamfights avec du split push de part et d’autre.

 

Les KOO sont à l'initiative du swaplane et les CLG se montrent agressifs dès le début en tentant un early gank, ce qui coûte un flash à Kuro. Quelques minutes plus tard, les Coréens ouvrent le compteur des kills avec Smeb qui prend un doublekill à la botlane grâce à un très bon décalage de Gorilla !

 

Il y a tellement de fluidité dans les mouvements des KOO Tigers à l'image de ce nouveau kill pris à la botlane sur l'initiative de Gorilla sur Tahm Kench (qui joue de façon impeccable en ce début de partie), qu'on ne les voit pas perdre. Les minutes s'enchaînent et se ressemblent pour les CLG qui se font totalement dominer, les maigres tentatives de dive se retournant contre eux.  

 

Nouveau teamfight gagnant sur un nouvel engage de Gorilla et les KOO empochent un ACE. L'écart aux golds est déjà de 8k alors qu'on n’a même pas dépassé les 20 minutes de jeu. 

 

Tableau de bord à la 17e minute 

 

À ce niveau-là, c'est plus une domination de la part des Coréens, tant ils jouent avec leurs adversaires. La défense de la base des Nord-Américains n'aura pas tenu très longtemps d'autant que les Coréens ont récupéré le buff Nashor dès la 21e minute.  

 

Les KOO Tigers concluent magistralement cette game en 23 minutes de jeu face à des CLG totalement impuissants. 

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici