C'est la dernière game de cette quatrième journée comptant pour les matchs aller de cette phase de groupes et c'est paiN Gaming qui fera face à Flash Wolves.

 

 

Dans cette dernière game, les Brésiliens prennent l'initiative du swaplane et les Wolves en profitent pour faire du counter jungler en récupérant le red buff dans la jungle de paiN. La première tourelle est prise par les PNG au top. Ces derniers commencent à creuser l'écart au golds et tentent de prendre le contrôle de la map avec un bon système de warding. 

 

Pour le moment, les deux formations se regardent dans le blanc des yeux et farm tranquillement en attendant le décalage d'un jungler pour apporter un avantage numérique et ainsi débloquer la situation lors de la phase de laning.

 

Déjà 15 minutes de jeu et toujours pas de firstblood dans cette game, ni aucun drake sécurisé, mais les PNG se montrent plus dégourdis dans la destruction des T1, ce qui leur ouvre la jungle adverse. La game monte d'un cran dès la 19e minute avec le firstblood pris par les PNG qui vont se split en deux pour mettre le maximum le plus de pression sur le maximum de lanes. 

 

Tableau de bord à la 21e minute

 

Le premier teamfight a lieu à la 23e minute et tourne à l'avantage des Brésiliens avec 3 kills, 1 tourelle et 1 drake. Et ça s'enchaîne avec une nouvelle escarmouche dans la jungle des FW et les PNG procèdent a un back afin de ne pas prendre le moindre risque et continuer à jouer à attendre le late game.

 

La première tentative de siège se solde par un avortement de l'offensive PNG avec un kill récupéré par FW. Par contre, petit mouvement incompréhensible du toplaner PNG qui a fait un all-in en 1v5, ce qui laisse sous-entendre un gros manque de communication au sein de la line-up brésilienne. 

 

Les FW forcent un call Nashor et réceptionnent les PNG à l'entrée de l'antre du baron. Les équipes se séparent avec seulement 1 mort de chaque côté. Ça recall Nashor chez les FW après une mauvaise prise de décision par les PNG qui sont partis sécuriser le 2e drake. Et ça fait le bonheur des Taïwanais qui profitent du buff Nashor pour mettre un hard push et faire une percée au mid et au top. 

 

Les PNG arrivent tant bien que mal à défendre la T2 au bot mais sont obligés de la concéder pour défendre la base. Contre toutes attentes, les PNG arrivent à remporter un teamfight rondement bien mené dans la river et cela leur permet de sécuriser leur première victoire dans cette phase de poules.

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici