Deuxième rencontre de ce groupe B et nous allons assister à un duel des continents avec du coté blue side les Fnatic condamnés à la victoire, et du coté red les Cloud 9 qui restent invaincus pour le moment. 

 

 

On joue la composition solide basée sur le combo du coté des Fnatic, avec le pick Yazuo/Alistar protégé par une Oriana et une capacité d'engage/disengage de Sivir, alors que les Cloud 9 choisissent une composition late game avec un pick Azir et Tristana. 

 

Les Fnatic décident de swap et cherchent à prendre très vite la T1 top. Ils trouvent le firstblood de manière un peu surprenante alors que LemonNation a essayé de se suicider. Les Européens continuent à mettre la pression mais les C9 effectuent un excellent dive, d'autant plus que Reignover était en retard. 

 

Les C9 prennent le contrôle de la game et signent une très belle opération en prenant deux kills. Les Fnatic sont obligés de reculer et de se replier sous les T2 tant les C9 ont une bonne force de clear avec Tristana et Azir. 

 

On approche des 20 minutes de jeu et les Nord-Américains se montrent plus intelligents dans leur mise en place stratégique. Même s'ils concèdent quelques kills, ils s'approprient un maximum d'objectifs.

 

Tableau de bord à la 21e minute

 

Les C9 forcent le call Nashor qui leur coûte très cher puisque les Fnatic s'offrent un ACE, ce qui permet à Huni et ses mates de bien se remettre dans la game. Petit à petit les C9 lâchent du terrain et les FNC commencent à snowball. Gros temps fort de la part des Fnatic qui se laissent agresser devant le drake alors que Rekkles est parti en solo en split push, mais les C9 call un nouveau Nashor et arrivent à mieux le gérer en prenant non seulement le buff mais en sortant également gagnant du teamfight. 

 

La game est relancée. Mais les Cloud 9 se montrent beaucoup plus solides et c'est sur un pentakill de balls que les Nord-américains remportent cette game et se posent à la première place du groupe B.

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici