Les matchs s'enchaînent au cours de cette quatrième journée et c'est maintenant au groupe B d'occuper la scène des championnats du monde avec une première game : Invictus Gaming contre AHQ. 

 

 

Ce sont deux grosses compositions de teamfights qui vont s'affronter dans cette Faille de l'Invocateur. Les AHQ prennent l'initiative du swaplane pour mettre la Tristana en sécurité face à la duolane Kalista/Kennen. Les deux formations mettent une grosse pression dès l'early en prenant très tôt les T1.

 

Le firstblood est pris quelques instants plus tard par les AHQ sur un dive à la T1 bot, mais ils se montrent un peu trop gready et concèdent un mort. Les deux équipes sont au coude à coude et se renvoient coup pour coup, mais les AHQ se montrent plus audacieux dans la prise des objectifs et dans le contrôle de la map. 

 

Très peu d'erreurs des deux formations qui sont entrées dans une phase passive de farming. Mais le calme ne sera que de courte durée... Les IG vont au contact de leurs adversaires et récupèrent encore quelques kills ! La game prend un tournant intéressant pour ceux-ci.

 

La composition des Invictus Gaming entre dans son pic de puissance, notamment lors des teamfights, ce qui lui permet de bien reprendre le contrôle de la vision de map et de sécuriser un deuxième dragon. On call Nashor du côté des IG qui prennent les AHQ à contre-pied et entament un full push des lanes, à coup de rotation, agressivité et maîtrise du teamfight. C'est propre.

 

Tableau de bord à la 29e minute

 

Plus rien ne semble arrêter les IG et les AHQ ne trouvent aucune solution pour contrer la marche en avant de leurs adversaires. Mais ils sont loin de s'avouer vaincus et les Tawainais arrivent à retourner la situation en exécutant un magnifique steal du buff Nashor et en prenant 3 kills !

 

Nouvelle phase d'observation entre les deux équipes, aucune d'entre elles ne prennant un réel avantage. Nouveau call nashor des IG mais cette fois-ci les Chinois désengagent rapidement et force un teamfight gagnant. Les IG remportent ainsi enfin leur première victoire et retrouvent le sourire !

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici