Nous continuons dans ce groupe D avec le match des deux leaders de la poule, KT Rolster et Origen. Le gagnant de cette game prendra la première place au classement. En tout cas, le public a clairement choisi son vainqueur...

 

 

Niveau draft, les KT Rolster s'orientent sur une stratégie late game avec le Kog'maw pour Arrow et également une solution de contrôle du midgame avec Ekko et Olaf. Alors que côté Origen, on opte plutôt sur une stratégie de rotation de lane et beaucoup de mobilité avec le Twisted Fate et la Sivir, le tout bien troné par le pick d'une Fiora au top. 

 

C'est le swaplane pour les KT Rolster en début de match, les Coréens veulent laisser Arrow level-up tranquille en solo pour vite atteindre son pic de puissance. Les premières T1 tombent de part et d'autre de chaque équipe et les KT commencent à roam dans la jungle en prennant 2 kills sur la toplane. 

 

Les Européens se regroupent au niveau de la midlane et ouvrent le compteur des kills en attrapant deux Coréens qui se promenaient. D'un côté, nous avons des KT qui jouent très bien sûr la prise de décision, le dive sous T1 et la prise de kills/drake alors que de l'autre les Origen jouent la prise d'objectifs et le farm. 

 

Ça se renvoie coup pour coup entre les deux formations mais les Origen arrivent très bien a réagir ; ça leur permet d'être devant aux golds. 

 

Tableau de bord à la 16e minute

 

Très bonne phase de jeu de la part des KT Rolster qui profitent des prises de risques inutiles de la part de leurs adversaires qui s’étalent trop sur la map pour revenir aux golds et dans la game. Cependant, la partie s'accélère grâce à un call Nashor très osé mais réussi de la part des Origen à la 22e minute, le tout sans concéder le moindre kill. Sous buff Baron, xPeke et ses mates enfoncent la midlane et impressionnent un public conquis.

 

Mais les KT Rolster ne sont pas en reste et profitent de la moindre erreur pour sanctionner et assez sévèrement. Quelques golds sont récupérés. Néanmoins les Origen profitent de leur fort potentiel de mobilité pour happer quelques kills sur les carrys coréens et percer les défenses adverses. 

 

La partie avance et l'écart se creuse, les Origen prennent le meilleur sur leurs opposants et surprennent tout le monde en s'installant à la première place de ce groupe D. Bravo !

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici