Début de la quatrième journée de ces championnats du monde et la première rencontre va voir s'opposer les deux équipes les plus en difficulté de ce groupe D : Team Solomid et LGD Gaming.

 

 

 

Il semble y avoir eu une sérieuse remise en question du côté des joueurs de la team LGD, leur phase de draft ne ressemble en rien à ce que nous avions pu voir jusqu’à présent avec un Nunu jungle, une Diana mid et surtout un Brand dans le rôle de support. Si les LGD arrivent à mettre en place leur stratégie en double hard carry, les TSM vont passer un très mauvais moment. 

 

La game commence par une grosse opération des Nord-Américains avec Dyrus qui fait un très bon décalage sur la botlane, ils prennent non seulement le firstblood, mais également un kill supplémentaire. Les LGD limitent la casse tout de même et arrivent également à récupérer un deuxième kill dans la jungle. 

 

Les TSM bougent comme un seul homme et imposent un rythme de jeu qui laisse les LGD sur le carreau. Bjergsen et ses mates ont déjà plus de 2k golds d’avance. Il manque tellement de cohésion d’équipe et de coordination du côté de la formation chinoise et le moindre teamfight se transforme en une boucherie. À cela ce rajoute un très bon niveau de jeu de la part des TSM et forcément, les Nord-Américains ont le contrôle total de la partie. 

 

Tableau de bord à la 21e minute

 

Les TSM continuent à assurer leur domination avec un warding très agressif et c’est ACE à la 23e minute en leur faveur alors que les LGD tentaient de prendre leur 3e drake. 

 

À situation désespérée, solution désespérée et les LGD font un excellent call Nashor. Ils prennent le buff et sortent victorieux d’un teamfight. Ils profitent de ce second souffle pour reprendre un peu le contrôle des lanes en prenant la T1 Top et le T1 mid. Ça sent le come-back dans cette game et l'écart aux golds commence à fondre comme neige au soleil. 

 

Mais l'espoir chinois n'aura duré que quelques minutes puisque les TSM mettent fin une bonne fois pour toutes aux doux rêves de victoire de leurs adversaires après un teamfight dantesque devant l'antre du drake. Les LGD terminent cette première semaine de compétition sans prendre la moindre victoire !

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici