On arrive enfin sur la dernière game de cette troisième journée entre une équipe Fnatic en grande forme et des AHQ en demi-teinte. 

 

 

C'est devant un public en folie que la phase de draft se lance. Alors que les Fnatic partent sur composition late game avec deux juggernauts, les AHQ optent pour une composition assez agressive pouvant bien protéger les carrys.

 

Les Fnatic ont la maîtrise de cet early game et prennent très rapidement le firstblood ainsi que la première tourelle. Les AHQ concèdent trop de terrain, faisant le bonheur des Européens qui en profitent pour prendre un sérieux avantage aux golds. De plus, Febiven met au fond son vis-à-vis en décrochant quasiment 50 sbires de plus.

 

Si les Fnatic sont bien dans cet early, les AHQ parviennent tout de même à sécuriser un deuxième drake. Arrive un moment de flotement du coté de Yellowstar et ses mates qui concèdent trop facilement des kills en se montrant un peu trop gourmands. Puis survient un gros teamfight au niveau de la river où les deux équipes se séparents avec 4 kills chacun. Mais les deux formations ne s'arrêtent pas là puisque les Fnatic forcent un drake et se font engage par les AHQ. Les Européens s'en sortent de peu, signe de leur fébrilité. 

 

Tableau de bord à la 22e minute

 

Après quelques minutes d'excitation, les deux équipes partent sur une session de farm et de reconquête de lane. Les Fnatic tentent tant bien que mal de prendre le contrôle de la river pour préparer le drake, mais les AHQ tiennent bon et font un steal Dragon. 

 

C'est une game très tendue, à l'image de ce buff Nashor pris de justesse par les Fnatic alors qu'ils se faisaient engage par les AHQ. Sous le stimulus du buff, les Européens entreprennent un hard push sur la midlane et arrivent à  détruire le premier inhibiteur, mais se font surprendre derrière et attraper : c'est un ACE pour les AHQ. 

 

Seulement 2k golds séparent les deux équipes alors qu'on vient de dépasser les 30 minutes de jeu. Un nouveau Nashor est forcé mais cette fois les Fnatic n'y arrivent pas et se font punir très sévèrement. Les choses s'annoncent de plus en plus compliquées pour les Européens d'autant que les AHQ ont un meilleur contrôle de la game avec 4 drakes. Finalement les Fnatic explosent et les AHQ en profitent pour percer leur défense. 

 

Les AHQ remportent ainsi cette game sur une succession d'erreurs de leurs adversaires, que ce soit sur des mauvais positionnements ou sur des mauvais calls.

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici