Nous passons aux matchs du groupe B avec un affrontement entre les Chinois d'Invictus Gaming qui ont faim de victoire et les Nord-Américians de Cloud 9 désireux de réitérer l'exploit.

 

 

Dans ce début de game les C9 partent sur un swap lane en laissant la Tristana en solo au top pour qu'elle prenne le maximum d'expérience, et ce très rapidement. Mais c'est Invictus Gaming qui prendra la firstblood suite à un gank de Kakao sous la T1. Les Nord-Américains ont un peu de mal à prendre une décision, mais ouvrent tant bien que mal le compteur de kill.

 

La game commence à s'emballer dès la 10e minute avec des engages qui arrivent sur toutes les lanes. Et ce sont les Cloud 9 qui arrivent à mettre le plus de pression avec une bonne prise des objectifs, et ce, malgré le 1v1 perdu par Incarnation au mid face à Rookie. 

 

Les C9 se regroupent à la midlane pour tenter d'ouvrir la jungle adverse, mais font face à une bonne force de depush du côté chinois. À noter le retard pris part le toplaner américain avec 2 niveaux de retard et 60 sbires en moins. On approche des 20 minutes de jeu et l'écart est seulement de 1k gold en faveur des IG. 

 

Mais l'avantage sera de courte durée puisque, passé les 30 minutes de jeu, les C9 profitent de la puissance de leur composition pour forcer un Nashor. A partir là, les Nord-Américains deviennent inarrêtables. 

 

Tableau de bord à 32 minutes de jeu

 

Les teamfights se succèdent, mais les Cloud 9 sont bien trop solides grâce a une bonne cohésion d'équipe et arrivent à percer la défense chinoise en détruisant pas moins de deux inhibiteurs. Le rouleau compresseur est en marche est c'est sur une ultime tentative de défense que les C9 arrachent une nouvelle victoire dans cette phase de poule, déjouant une nouvelle fois tous les pronostiques. 

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici