La série des duels continue de plus bel avec une rencontre aux allures de règlement de compte entre l'Europe et l'Amérique du Nord puisque Origen affronte Team SoloMid. 

 

 

Au niveau de la phase de draft, c’est du côté de la midlane Origen que la surprise vient avec un pick Anivia. L'idée étant d'apporter ainsi une bonne capacité de siège et le maximum d’assistance dans la stratégie AD centrique autour de la Kalista de Niels. Les TSM ont choisi quant à eux une composition un peu plus classique avec un bon potentiel de clearwaves.

 

Ce début de game est pour le moment à l’avantage des TSM qui ont su mieux concrétiser la prise des T1 au bot et au top. Si les Origen sécurisent de leur coté le premier drake, ils accusent néanmoins un retard de 2k gold à la 12e minute. Les TSM exécutent une belle rotation au niveau de la botlane et s’approprient le firstblood sur un Soaz pas très bien placé lors du teamfight. 

 

Puis les Origen commencent à mettre en place leur stratégie d’attente en verrouillant la game et tenant à distance leurs adversaires, ce qui conduit les TSM à se laisser endormir et à adoptent un style de jeu trop passif. Il faudra attendre la 24e minute pour assister à la première agression des OG qui prennent de précieux kills et de nombreux objectifs. La situation commence à se débloquer à l’image de ce nouveau teamfight au niveau de la river qui permet aux Origen de prendre un ACE, un dragon et un Nashor. 

 

L’avantage des Européens est maintenant de 7k golds et obligent les TSM à se replier dans leur base pour défendre. La débâcle est totale pour les Nord-Américains, tandis que les Origen ajoutent une deuxième victoire au compteur.

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici