Cette troisième game nous propose un nouvel affrontement entre la Corée et la Chine avec deux des équipes favorites de ce tournoi : LGD et KT Rolster. 

 

 

Les deux formations s’orientent sur des compositions totalement différentes avec une sélection de champions plutôt agressifs et une stratégie orientée sur le poke et l’engage du côté LGD, tandis que les KT Rolster ont clairement fait le choix d’une composition Kog'maw centrique avec du tanking juggernaut et une Lulu. 

 

Le premier gank est à l’initiative des LGD et permet au sololaner de l’équipe chinoise de prendre un léger avantage sur cette phase de laning. Mais pendant ce temps, les KT préfèrent mettre la pression sur la midlane et c’est Nagne qui récupèrera le firstblood !

 

On arrive déjà à la onzième minute et la botlane des LGD prend littéralement l’eau face à la puissance du Kog'Maw d’Arrow. Les KT continuent d’agresser et profitent de l’avantage que procure leur composition pour mettre la pression et creuser l’écart aux golds. 

 

Ça sent le sapin du côté des LGD qui s’orientent doucement sur une deuxième défaite alors qu’ils partaient favoris dans cette compétition. Nous avons dépassé les 20 minutes de jeu et l'avantage aux golds est déjà de 6k en faveur des Coréens. 

 

On assiste à une leçon de la part des KT Rolster, c'est une grosse fessée qu'infligent Ssumday et ses partenaires. Les Chinois sont cantonnés à rester dans leur base et à défendre et tenter d'interrompre l'hémorragie. 

 

Les KT Rolster forcent la défense chinoise à la 30e minute et s'offrent une victoire avec l'art et la manière. 

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici