Nous enchaînons directement sur la deuxième rencontre de cette journée avec les deux équipes challengers de ce Groupe C, H2K Gaming et Bangkok Titans. L'enjeu pour ces deux formations est important car une défaite pourrait mettre fin aux rêves d'une qualification pour la suite du championnat.

 

 

Les H2K décident de frapper fort dans la phase de draft en sécurisant le premier Mordekaiser du tournoi et forcément les BKT s'orientent vers une composition à peel et safe afin d'empêcher l'adc européen de venir au contact. 

 

Les deux équipes partent sur un swaplane et ce sont les H2K qui prennent l'initiative dans cette game en se montrant plus agressifs dans les échanges et dans le contrôle de la jungle. Le firstblood est récupéré par Hjarnan grâce à la bonne intervention de Loulex qui a profité de la mauvaise position de Moss. La domination des Européens se fait vraiment ressentir non seulement au farm mais également en teamfight à l'image de cette altercation sous la T1 top.

 

Déjà 5k golds d'avance pour H2K à la 13e minute de jeu et les Thaïlandais ont vraiment du mal à contrer le hard push de leurs adversaires et, même s'ils arrivent à récupérer quelques kills sur des escarmouches, ils accusent déjà un retard trop important, non seulement à cause du farm mais également à cause de la prise des objectifs. 

 

 

Les teamfights se succèdent, les H2K font parler toute la puissance de leur composition mais les BKT ne sont pas en reste, arrivant à se montrer assez solides dans les phases de contre-attaque. Mais voilà, Loulex & cie ont une mécanique de jeu vraiment supérieure et cette composition basée sur la tankiness et le burst sonne le glas des Bangkok Titans. 

 

Le break est fait du côté des Européens qui sécurisent un nouveau buff Nashor et enregistrent un avantage aux golds de 16k. Le split push se met en place donnant le tournis aux BKT et c’est très logiquement que les H2K Gaming remportent cette game grâce notamment à de très beaux engages de Kasing. 

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici