Nous sommes repartis dans ces championnats du monde avec le premier match de cette troisième journée et ça commence avec du très lourd puisqu'EDward Gaming affronte SKT T1. Cette rencontre a été un mélange de technicité, habileté et de démonstration de force.

 

 

La guerre psychologique a commencé dès la phase de draft et à ce jeu-là, les EDG partent avec un assez bon avantage tellement la synergie entre les champions est plus importante que celle choisie par SKT T1. Cependant, la composition des coréens devrait pouvoir compenser lors des teamfights. 

 

Les Chinois veulent directement poser leur volonté de dominer cette game en exécutant une invade sur le blue buff des SKT. Très rapidement, ils prennent le contrôle de la game en sécurisant les premiers objectifs dès la 4e minute. Néanmoins, les SKT font preuve d’une très bonne solidité mentale en dominant la phase de laning avec un avantage au farm sur quasi toutes les voies. 

 

C’est à la onzième minute de jeu que le firstblood tombe en faveur des EDG et derrière c’est la game qui s’emballe avec un gros teamfight devant l’antre du Drake. Alors que les EDG avaient pris l'ascendant en prenant les deux premiers kills, Marin fait parler la puissance du Renekton et renverse la vapeur. La game est désormais entre les mains des Coréens qui quadrillent la map de manière très intelligente.

 

 

La machine est en marche

 

Et c'est la montée en puissance du coté des SKT T1 qui continuent de snowball en sécurisant un second Drake et en creusant encore plus l'écart aux golds. 

 

Tableau de bord à la 20e minute

 

Les Coréens et ses coéquipiers mènent cette rencontre d’une main de maître avec un excellent jeu de rotation et avec Marin au split push. Faker et ses coéquipiers lancent le call Nashor et récupèrent le buff à la 23e minute. On approche tranquillement et surement des 10k golds d’avance pour SKT, les EDG ne semblent pas avoir la solution. 

 

Ces derniers sont acculés en défense et on beaucoup de mal à sortir de leur base, la moindre escapade dans la jungle est automatiquement sanctionnée. Marin est d'une forme incroyable sur Renekton et s'impose clairement comme le le MVP de cette game. 

 

Il faudra attendre la 35e minute pour assister à la victoire des SKT T1 suite à une ultime charge héroïque des EDG qui s'empalent sur le bloc coréen. C'est une belle revanche pour Faker et ses partenaires qui s'étaient inclinés au MSI.  

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici