La première affiche des Championnats du monde League of Legends a vu s’affronter les Fnatic et les Invictus dans un match comptant pour le Groupe B.  La rédaction vous en propose un petit résumé.

 

 

YellOwStaR, parti sur un Shen support, commence bien sa partie en piquant un loup dans la jungle adverse, de quoi donner confiance au public plus que jamais derrière la team du Français. L’écurie européenne entame un 4man push sur la botlane mais décide de ne pas faire tomber la tour, probablement pour faire durer la phase de laning et permettre à Huni de ganker au mieux. Rien à signaler aux 5 minutes de jeu, si ce n’est un swaplane entre les bot et toplaners. La tour tombera  finalement à la 7ème minute, abandonnée volontairement par Zzitai.

 

Le premier Dragon est pris sans contestation par Huni et Reignover à 12 minutes de jeu, le fait que la botlane soit poussée leur a facilité l’opération. Ils enchainent sur une seconde tour et un first blood sur Thresh (kill pris par Reignover). Trois bons milliers de golds séparent désormais les protagonistes, installés sur la belle scène des Docks Pullman.

 

Le quart d’heure de jeu passe et le support IG et une nouvelle tour tombent sous les coups des Fnatic. Huni a failli se faire avoir quelques instants plus tard dans la jungle, mais il a su s’en sortir sous les applaudissements du public.

 

La vingtième minute de jeu sonne probablement l’enterrement de KAKAO & cie : l’arrow de Kid et son Ashe s’échoue sur Rekkles dans l’antre du Drake et les Fnatic prennent un troisième Dragon. Febiven tombe mais deux kills sont pris par Huni et le Suédois. Six mille golds d’avance !

 

YellOw fait un call Nashor très peu de temps après son apparition, et ça se passe très bien, le buff Baron est dans la poche. Les quatrième et cinquième tours sont prises sans problème pour les Fnatic qui se dirigent vers une victoire sans bavure.

 

Farm des joueurs à la 26ème minute de jeu

 

Autour de la trentième minute de jeu les Fnatic attaquent de nouveau le Nashor pour attirer les iG vers eux, Huni TP et fait un massacre dans les rangs adverses ! Le plan s'est passé comme prévu : trois kills et un inhib sont pris, les Chinois décident alors de surrend et provoquent une ovation du public pour les superstars d'Europe !

 

Fnatic démarre parfaitement les Worlds avec un match maîtrisé du début à la fin, impressionnant. 

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici