road to blizzcon eu

La Road to BlizzCon touche bientôt à sa fin avec le début des phases finales régionales. Prochaine étape, les championnats d'Europe qui se tiendront à Prague les 3 et 4 octobre.

 

 

Flag Stream Millenium TV / Flag Stream GamersOrigin

 

Phases finales

 

1/2 finale Finale Vainqueur


ThijsNL
3 - 0 ThijsNL
Lifecoach
3 - 1 ThijsNL
Neirea
3 - 1 Neirea
Ostkaka

 

 

Les groupes

 

Groupe A

1/2 finale Finale Vainqueur


Ostkaka
3 - 1 Ostkaka
Hoej
1 - 3 ThijsNL
Maverick
1 - 3 ThijsNL
ThijsNL

1/2 Finale Finale Vainqueur


Ostkaka
Hoej3 - 2Ostkaka
3 - 2Hoej
Maverick

 

Groupe B

1/2 finale Finale Vainqueur


Pavel
3 - 1 Pavel
Gera89
2 - 3 Neirea
Lifecoach
1 - 3 Neirea
Neirea

1/2 Finale Finale Vainqueur


Pavel
Gera891 - 3Lifecoach
2 - 3Lifecoach
Lifecoach

 

 

La dernière étape avant la BlizzCon

 

Le monde des joueurs d'Hearthstone est divisé en quatre régions : l'Europe, la région NA, la Chine et l'Asie. Chaque région enverra quatre joueurs à la BlizzCon, lesquels sont sélectionnés au cours d'une très éprouvante Road to BlizzCon. Les qualifications européennes ont eu lieu sur huit jours à partir du 12 septembre et ont vu quarante joueurs s'affronter dans un arbre à double élimination. Les huit meilleurs gagnaient leur place pour les championnats d'Europe de Prague. Cette étape qualificative a vu quelques surprises, notamment la qualification de Gera89 ou encore l'élimination de Kolento par Maverick dans le match décisif. Ce dernier venait déjà de passer sur le roumain Rdu au tour précédent et a donc sorti deux des meilleurs joueurs d'Europe coup sur coup. Côté français, la meilleure performance se trouve du côté de Yogg et Tomof à qui il a manqué deux victoires pour se qualifier.

 

Flag Neirea

Flag Lifecoach

Flag ThijsNL

Flag Gera89

Flag Pavel

Flag Hoej

Flag Ostkaka

Flag Maverick

 

Ces huit jours poseront leurs maigres bagages en République Tchèque les 3 et 4 octobre pour disputer l'étape la plus importante de l'avant-BlizzCon. Ils seront répartis en deux groupes de quatre au format "double élimination". Les deux premiers de chaque groupe gagneront leur ticket pour la Coupe du Monde qui se tiendra pendant la BlizzCon à Anaheim les 6 et 7 novembre. Mais le tournoi ne s'arrêtera pas là puisque ces quatre heureux qualifiés s'affronteront ensuite dans un petit arbre simple pour déterminer le montant du chèque qu'ils recevront le dimanche soir. 25 000$ sont en effet en jeu, dont 10 000$ pour le premier.

 

Dotations

 

Planning

 

 10 000$ 3 octobre - 12h00 : Début du groupe A
  5000$ 3 octobre - 13h30 : Début du groupe B
3rd-4th   2500$ 3 octobre - 21h10 : Demi-finales
5th-8th   1250$ 4 octobre - 14h30 : Grande finale

 

Le tout se jouera à l'O2 Arena de Prague. Les championnats d'Europe de World of Warcraft et de Heroes of the Storm auront également lieu pendant ces trois jours, l'événement démarrant le 2 octobre pour Heroes. On retrouvera aux commentaires de ce tournoi Hearthstone :

Flag Rachel "Seltzer" Quirico

Flag Dan "Frodan" Chou

Flag Marcin "Gnimsh" Filipowicz

Flag Jakub "Lothar" Szygulski

Flag Janne "Savjz" Mikkonen

 

Côté français, c'est Millenium qui gérera le stream, avec la présence notable de *aAa* pAc invité pour l'occasion.