massa_thug

En ce pluvieux début de semaine, le lieutenant Columbo est sorti de sa tombe pour aller enquêter du côté de la qualification ESWC World de ce week-end, remportée par Onio...

 

 

Mais qui a tué Pamela Rose ?

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que des têtes sont tombées, enfin surtout une en fait !

Nous embarquons donc pour cette première séance des qualifications européennes ce dimanche 20 septembre 2015, une date désormais enfouie bien loin dans les annales trackmaniennes (et dans celles de l'intéressé au passage). 

 

Plus d'une vingtaine de joueurs répondent à l'appel pour se tirer la bourre toute l'après-midi et décrocher le billet pour les grandes jambes de la Tour Eiffel. Parmi ces braves messieurs, un homme enfant sort toutefois du lot. En effet, comme vous vous devez de le savoir, aucun des joueurs présents n'a reçu d'invitation à l'ESWC World à part cette poignée d'heureux élus désormais dispensés de cette corvée.

 

Un joueur avance néanmoins dans la lumière de la brigade "JOELB" (ndlr: J'ai l'Oeil Et Le Bon) implantée dans les locaux de Drakonia.

Un certain Flag Petitm2 semble coller des raclées un peu trop facilement au goût de certains, un compte vraissemblablement tout frais tout neuf. Pour d'autres, il n'y a aucune crainte ou suspicion à avoir puisqu'il existait un joueur hongrois du nom de Flag Peti (aussi peti93), ce monsieur au talent certain n'a cependant pas léché le bitume depuis au moins tout ça... Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas trop fait attendre pour démentir la rumeur selon laquelle il serait le mystérieux suspect numéro 1 de l'affaire. Les pistes s'amaigrissent au moins aussi vite que Susan Boyle portant un anneau gastrique, à tel point que nos amis enquêteurs du dimanche concentrent leur intérêt envers un certain Flag Ember, dit peti95 membre de l'équipe Flag OZone, ancien joueur Dirt qui semblerait aussi à l'aise sur Tech.

 

Bref, nos indics refroidissent cette piste aussi vite que Clint Eastwood refroidit des bandidos dans un western Spaghetti... Retour à la case départ, les théories fusent de plus belle, des noms sortent, des langues se délient, mais toujours aucune certitude. L'homme passe alors en loser bracket, peut-être pour brouiller les pistes et pour finalement rendre les armes en première finale LB à la troisième place comme pour dire: "je vais pas pousser le bouchon trop loin non plus sinon ça va se finir en phlébite". 

 

Les plus perspicaces font alors appel aux profilers qui aiguillent la brigade vers un récidiviste pourtant jamais arrêté jusque là, Dennis Lotze dit Flag Massa. Ce jeune joueur impétueux membre de l'équipe Flag Euronics est connu pour son talent et sa tendance à jouer sous un faux compte.

Tout ça pour dire que les téléspectateurs ont passé plus de temps à tenter de savoir qui se cache derrière Petitm2 que regarder la qualité des matchs...

 

 

Le poids de l'expérience

 

La JOELB by Drakonia sort alors son va-tout, l'inhumation de Peter Falk, alias feu le lieutenant Columbo et son revolver invisible pour mener l'enquête en sous-marin après les évènements de dimanche. La technologie n'a pas de place dans l'arsenal de cet homme, il laisse donc le soin aux têtes pensantes de saisir l'adresse IP de Petitm2 (un compte visiblement créé spécialement pour l'occasion). Cette adresse IP tombe alors à proximité du lieu d'habitation de ce cher Massa... "Etonnant dites moi !" comme dirait notre héros du soir.

 

Inutile d'en rajouter pour Columbo qui s'empresse de convoquer l'intéressé au poste afin de lui montrer sa bi  recette "Cuisiner un bon suspect" aux éditions Maïté La Spéciale. Nous avons d'ailleurs récupéré in extremis un snapchat de Peter Falk envoyé à Massa:

 

Peter_Falk_Richard_Kiley_Colombo_1974

Un filtre sépia employé à la perfection

 

 

Dennis Lotze ne se bat pas avec les mêmes armes que l'inspecteur-lieutenant (comment ça c'est pas possible ce grade ?) et cède alors très vite sous les coups d'annuaire les accusations et passe aux aveux.

 

I have done something that has to be punished with a lot of big consequences. It was just totally stupid and I can only say a big sorry to everyone who got affected by that in the Quali in both ways. I won't say that it wasn't me or argue about it or write my opinion about the behaviour since everyone can make his own about this !

 

 

Privé de dessert !

 

Les excuses ne suffiront cependant pas pour la Direction de l'ESWC. En effet, Sylvain Maillard, Directeur général du tournoi ESWC communique via Reddit la sanction appliquée au joueur.

 

sanctioneswc

Post que vous pourrez retrouver ici en couleur et en clair.

 

Ainsi, le viol de trois des règles des qualifications ESWC Worlds 2015 (tromper sur son identité, tromper des admins de tournoi, tenter de manipuler les résultats) amène le Comité de Régulations ESWC à prononcer le ban pur et simple du joueur allemand Dennis "Massa" Lotze de tous les tournois ESWC pour une durée d'un an.

 

De fait, le slot qu'il occupait jusqu'ici sera mis en jeu entre Flag Scrapie et Flag JaviFlyer qui ont terminé 3ème et 4ème de la qualification. La participation illicite de Massa a en effet faussé toute l'équation, ces deux joueurs combattront donc d'ici quelques jours pour ce slot.

 

Le Directeur termine par un avertissement très clair lancé aux futurs petits malins qui tenteraient de faire leurs intéressants.

 

Mais ce n'est pas tout puisque l'équipe Euronics qui supporte Massa depuis près d'un an, lâche un communiqué intraduisible pour un profane de la langue allemande. C'est pourquoi nous convoquerons l'Inspecteur Derrick d'outre-tombe pour nous traduire ce petit pavé de mots.

 

D'ailleurs, Monsieur Columbo n'a pu trouver de mobile de cet acte incompris par la totalité de la communauté... Et accessoirement pointé du doigt par l'indétrônable maître de l'irrespect-à-combattre, frostBeule.

C'était peut-être le besoin de s'entrainer en conditions réelles ? Le besoin de se faire remarquer par ses pairs ? Seul lui connait la réponse...

Mais nous avons encore plus inquiétant... Pourquoi Petitm2 ? 

 

effroi-2

Enfant qui a peur