Après les polémiques concernant les divers sites de paris en ligne, ESEA instaure une règle contre ces derniers.

 

Un changement de sponsoring

 

Depuis plusieurs mois les sites de paris sont en pleine croissance et c'est récemment que le site CS:GO Lounge a recruté l'ancienne équipe polonaise, Dobry. Malheureusement pour eux, l'ESEA vient d'interdire les équipes sponsorisées par ces sites de paris de participer à leur compétition, un pari finalement perdu pour CS:GO Lounge.

 

 Déjà un changement de structure pour innocent et ses mates? ©HLTV.org

 

Suite aux différents problèmes de différents joueurs pour avoir parier contre eux mêmes, le directeur de la compagnie ESEA, Brett "Few" Sheffield, a annoncé que toutes les équipes sponsorisées par un de ces sites devront changer de nom ou alors, seront exclues de leurs compétitions.

 

Ceux qui ont accepté de se faire sponsoriser par des sites de paris ne pourront pas faire leur promotion grâce à leur nom ou leur TAG.

Si les teams concernées ne se soumettent pas à ces règles, elles seront interdites de participer aux compétitions de l'ESEA jusqu'à ce qu'elle le fasse.

 

Brett "Few" Sheffield 

 

Une des premières équipes concernées est Lounge Gaming qui est actuellement à la DreamHack Stockholm. L'équipe est en première ligue de l'ESEA et ne pourra pas représenter le site comme il se doit, les dirigeants n'ont pas encore réagi suite à cette annonce.