Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 5.18. Au programme, la mise à jour habituelle sur les champions, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

 

Notes de patch 5.18

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans le patch 5.18, celui qui servira pour le championnat du monde. Vous imaginez la pression pour cette malheureuse mise à jour (5.18 s'est confiée à moi : elle est un peu nerveuse), mais nous avons confiance en sa capacité à proposer une expérience équilibrée pour les professionnels, les spectateurs et l'ensemble des joueurs.

 

Approfondissons un peu la question. 5.18 ne se contente pas de s'acharner sur les colosses ou sur Force de la trinité, c'est un patch conçu pour présenter des options qui ont du sens. Créer un paysage dans lequel les équipes ont l'option d'investir dans des choix de niche ou des stratégies inhabituelles est aussi important que de les mettre en pratique quand l'occasion se présente. Les modifications de ce patch reflètent notre volonté de nous engager dans cette direction, en affaiblissant les choix dominants qui estropient la diversité (coucou, Darius) tout en fournissant des buffs revigorants à d'anciennes vedettes de la scène professionnelle (coucou, Twitch) pour complexifier les choses et ouvrir le champ des possibilités.

 

En gros, c'est tout. Le patch peut paraître étoffé, mais notre but n'est pas de modifier profondément un champion donné. Nous espérons que vous trouverez ces options alléchantes et que vous ne vous contenterez pas tous de dégainer votre légendaire Poppy surprise. Ah, et pour finir : vous vous souvenez de cette époque où nous vous parlions de Mordekaiser AD ? Pfiou, les temps changent vite.

 

 

 

Correction des projectiles disparaissant

 

Comme nous l'avons déjà indiqué au cours des derniers mois, nous sommes en plein travail de correction des accrocs techniques de League of Legends. Cette fois-ci, nous avons corrigé un bug à cause duquel le client du jeu (votre ordinateur) pouvait annuler par erreur un sort qui continuait d'exister sur le serveur. Cela pouvait donc provoquer la disparition d'un sort de votre écran juste après son lancement, alors qu'il arrivait tout de même à toucher les ennemis. Ça a l'air basique comme ça, alors pourquoi abordons-nous la question avec un si gros paragraphe ?

 

Il y a pu y avoir quelques cas très problématiques par le passé à cause de ce bug, mais cela ne se limitait pas à des compétences en particulier. En effet, le bug était totalement inscrit dans la manière dont le serveur du jeu et votre client communiquent. La commande envoyée par le serveur était en réalité trop vague. Au lieu d'intimer l'ordre au client d'interrompre un élément précis, il lui demandait d'arrêter « quelque chose ». Dans les situations où plusieurs actions similaires se produisaient très rapidement les unes à la suite des autres, le client du jeu devait deviner ce que le serveur lui demandait d'arrêter, et le bug était donc le résultat d'un mauvais choix du serveur.

 

En plus des corrections passées, telles que celles liées à notre révision des compétences de tir à projectile et au projet de restructuration des scripts des champions (opéré dans les mises à jour récentes), nous nous sommes donc attelés à nettoyer l'essentiel de notre code de fonctionnement des sorts afin de faire en sorte que leur annulation ne ressemble pas à une grande partie de pifomètre. Nous avons effectué de nombreux tests avant d'introduire cette mise à jour, mais comme toujours, nous allons garder un œil sur son application et apporter des corrections dans de futurs patchs si besoin est.

 

TU ME VOIS, TU ME VOIS PLUS Correction d'un rare bug d'interaction à cause duquel les projectiles en plein vol disparaissaient mais touchaient quand même les ennemis.

 

NOUS SAVONS QUE VOUS ALLEZ LE DEMANDER Ce correctif traitera les cas de disparition de la lance de Nidalee qui étaient liés à ce bug, mais le bug à cause duquel sa lance n'apparaît pas du tout est un problème à part.

 

 

Abîme hurlant

 

Animations de Rappel

Parce que nous voulons tous spammer le Rappel de Renekton maître nageur en attendant l'arrivée des sbires.

RAPPEL À LA PELLE Utiliser Rappel jouera l'animation et l'effet visuel/audio de votre skin si celui-ci en possède (l'effet de laser bleu de Rappel ne se lancera pas et vous ne verrez pas de jauge de canalisation, mais subir des dégâts interrompt toujours l'animation).

 

 

Mise à jour de l'interface

 

Alors que nous continuons à nous abreuver de vos lumineux commentaires, nous avons procédé à quelques mises à jour supplémentaires.

 

Les noms d'invocateur sont désormais affichés sur le tableau des scores.

Les cadres des équipes au-dessus de la minicarte sont plus grands et plus lisibles.

Les comptes à rebours des ultimes dans l'interface du mode Spectateur sont plus grands et plus lisibles.

Le bouton de signal a été ajouté à la minicarte.

 

 

Système de retours instantanés

 

Quelques nouvelles fonctions ont été ajoutées au système de retours instantanés. Notre article de présentation contient tous les détails, mais voici un résumé :

Le système est capable de détecter le feeding intentionnel.

Les Cartes du condamné sont désormais accessibles à l'intérieur du client.

Les restrictions en classé et la messagerie restreinte ont été ajoutées aux sanctions que le système peut infliger.

 

 

Corrections de bugs

 

La portée max du E - Fronde de Zac correspond désormais à ce qu'affiche l'indicateur.

Le debuff de Châtiment éclairé peut maintenant être correctement annulé par Purge.

Darius ne reçoit plus le buff Force de Noxus de sa compétence passive - Plaie béante si l'application du cinquième effet est bloquée par un bouclier antisorts.

Correction d'un problème à cause duquel Viktor récupérait parfois du mana lorsqu'il était touché par certaines compétences.

Le Z - Miasmes de Cassiopeia ne devient plus parfois invisible pour l'équipe ennemie.

Le R - Partition impériale d'Azir ne repousse plus et n'endommage plus les Portails de Zz'Rot.

La bulle d'aide du Z - Riposte de Fiora indique bien maintenant que tous les debuffs sont bloqués.

 

 

Skins à venir

 

Ce skin sera disponible quelque temps après le lancement du patch 5.18 :

 

Kalista du championnat