Coup dur pour les CLG qui seront privés de leur jungler durant les Worlds.

 

L’annonce vient de tomber et elle fait mal : le jungler Jake « Xmithie » Puchero ne pourra prendre part aux finales mondiales de League of Legends avec son équipe CLG. La structure l’a annoncé ce vendredi 11 septembre, des problèmes de visa condamnent le joueur. Ce dernier restera cependant aux côtés de ses coéquipiers, en Corée, durant toute la durée du bootcamp pour se préparer pour la saison suivante.

 

Un joueur né en France pour le remplacer

 

Son remplaçant, qui se nomme Jae-Hyun « Huhi » Choi, est un coréen né en France. Le choix peut paraître curieux puisque celui-ci joue habituellement sur la midlane, de quoi inquiéter les fans. Mais le staff se veut rassurant : « Xmithie, notre staff, un coach coréen et plusieurs junglers professionnels vont préparer le joueur pour sa transition vers la jungle ». 

 

Et de continuer « Nous nous entrainons nuit et jour en Corée pour être prêts aux Worlds. Les matchs d’entrainement se jouent à un niveau identique voire meilleur que ceux de notre préparation pour le Madison Square Garden. L’équipe progresse quotidiennement et nous comptons réaliser une meilleure performance que lors des finales LCS NA ».