Les discussions entre Riot et Tencent sont toujours en cours. 

 

Depuis quelques semaines maintenant, les dirigeants de Riot Games mènent des négociations avec la société chinoise Tencent (propriétaire de Riot) pour la reprise de la ligue LPL. Par cette action, Riot veut prendre en charge la gestion du tournoi League of Legends chinois et plus particulièrement celui de la LPL, la ligue première. 

 

L’objectif principal serait, à terme, d’uniformiser les différents tournois internationaux et que la LPL soit en adéquation avec le format mis en place en LCS et en LCK, car à ce jour, l’âge minimum en Chine est fixé à 16 ans (17 ans pour les LCS et la LCK), les équipes peuvent participer à des tournois hors ligue comme la Demacia Cup et la LPL propose un format en double BO2. L’amélioration du réseau de diffusion des compétitions est également une préoccupation pour l’ensemble des responsables.

 

Riot Games devra faire des concessions

 

Mais c’est principalement sur les points de l’âge, du format et des compétitions tiers que les négociations bloquent entre Riot Games et Tencent, car les dirigeants de la société chinoise ne voulaient en aucun cas que la ligue LPL perde l'image qu'elle a actuellement.

 

Nos confrères du site TheScore eSports nous informe que les pourparlers sont toujours en cours et que Riot Games serait prêt à faire des concessions comme la non-mise en place du format BO1, la non-sanction des joueurs âgés de moins de 17 ans et la non-suppression de la Demacia Cup pour la saison 2016.