Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 5.17. Au programme, la mise à jour habituelle sur les champions, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.
Note de la mise à jour 5.17
Bonjour, invocateurs.
Bienvenue dans la mise à jour 5.17, celle qui suit le patch des colosses. Nous avons bien envisagé d'axer sa présentation sur un autre thème, mais vu l'impact considérable de la dernière mise à jour, nous nous sommes dit qu'on n'en avait pas encore terminé avec elle.
En dépit de changements radicaux (du nerf, Skarner, du nerf), le paysage de la 5.16 est bien moins apocalyptique que son contenu ne le laissait prévoir. Tous les nouveaux objets ont trouvé un foyer d'accueil parmi les combattants, les joueurs ont fait des politesses à Lucian et Renekton a contracté un PACS avec Hydre titanesque. Tout a l'air sous contrôle. Comme promis, pour le patch 5.17, nous resterons donc légers : il y a certes pas mal de modifications de champions, mais c'est à peu près tout. Avec le mondial dans la ligne de mire (une ligne de mire qui s'appelle 5.18), nous mettons la touche finale au jeu pour que tout soit propre, net et bien dégagé derrière les oreilles pour le grand événement. On a même pensé aux buffs de Bard.
C'est à peu près tout : nous peaufinons un peu plus les modifications et les réglages de la dernière fois, puis nous hibernerons un peu jusqu'à la présaison. Pour ceux d'entre vous qui espèrent la régulation des champions dont les statistiques restent folles dans ce patch, rassurez-vous : ça vient.
Découvrez les changements ci-dessous et au plaisir de vous revoir dans la prochaine mise à jour !
Mises à jour de l'ATH
De nouvelles fonctions ! Des corrections de bugs ! Un mode Spectateur sur son trente-et-un !
ATH Spectateur
L'ATH du mode Spectateur a été redessiné pour correspondre au nouvel ATH du jeu !
Nouvelles fonctions et mises à jour
Le coût des compétences s'affiche désormais dans l'angle supérieur droit des icones de compétence (via « Afficher les coûts des sorts » sous l'onglet Interface du menu des options).
Ajout d'animations aux barres de PV et de ressources quand « Activer les animations de l'ATH » est sélectionné (sous Interface).
Restauration des icones de niveau personnalisé pour Amélioration (Viktor) et Évolution (Kha'Zix).
La boîte des votes pour la reddition est maintenant beaucoup plus petite et légèrement transparente.
Les icones de compétence clignotent maintenant brièvement quand leur délai de récupération est réduit par un autre effet.
Corrections de bugs
La position de la boîte de discussion ne se réinitialise pas entre les parties.
L'indicateur « ? » du tableau des scores ne recouvre plus les délais de réapparition.
Correction d'un bug du mode Spectateur à cause duquel le menu « C » ne pouvait pas s'afficher.
Les icones de passif des champions sont grisés pendant les délais de récupération.
Articles de la page d'accueil
Cette fois, c'est pour de vrai.
Nous vous avons déjà annoncé que nous allions modifier la page d'accueil pour vous permettre de lire les articles directement dans le client au lieu d'être renvoyés dans votre navigateur Internet. Après plusieurs batailles imprévues contre des bugs, nous voilà enfin prêts à lancer cette fonction ! Attendez-vous à voir débarquer ce changement appréciable durant la semaine qui suivra le lancement du patch 5.17. Techniquement, nous sommes toujours dans les « semaines à venir » dont parlait notre annonce initiale, non ?
Corrections de bugs
Correction d'un bug à cause duquel Héraut de Zeke conférait 250 PV supplémentaires.
Les bulles d'aide de Skarner ont été modifiées conformément à la mise à jour du patch 5.16.
Skarner ne gagne plus de Charge cristalline si sa cible pare R - Empalement ou E - Brèche avec un sort de défense.
Les fantômes de champion créés par R - Purgatoire (Mordekaiser) héritent désormais du niveau de champion de Mordekaiser pour refléter la progression des niveaux.
Olaf n'est désormais plus repoussé par E – Dispersion des faibles (Syndra) quand il est sous l'effet de R - Ragnarok.
L'animation d'étourdissement du A – Fracas meurtrier (Sion) a été allongée pour correspondre à la durée réelle de l'effet.
L'effet E – Horreur indicible (Nocturne) ne se poursuit plus pendant l'animation de résurrection d'Ange gardien ou de R – Retour temporel (Zilean).
Correction d'un bug à cause duquel les conditions de la boutique pour le Châtiment des objets de jungler disparaissaient après une déconnexion, ce qui conduisait à des achats invalides (PO soustraites mais aucun achat d'objets).
Correction de quelques problèmes d'animation qui survenaient parfois si le dragon perdait ou changeait de cible.
Les tubes d'épaule de Darius biosoldat s'allument de nouveau lorsque vous lancez A – Décimation.
Darius roi du Nord dispose désormais toujours d'une animation d'attaque automatique pour Z - Estropiaison.
Retour d'une couche manquante dans les effets visuelles de l'eau pour la compétence E – Dispersion des faibles (Syndra de l'Atlantide).
Skins à venir
Les skins PROJET seront disponibles à différents moments au cours du patch 5.17 !
Projet : Yi
PROJET : Lucian
PROJET : Leona
Projet : Fiora
PROJET : Zed
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Se contenter de ce genre de patch qui rééquilibre avec de légers buffs et nerf encore pourquoi pas, mais je comprend vraiment pas pourquoi ils ont pas attendu l'intersaison pour balancer un truc aussi énorme que le troll morde qui prend le drake en fantome et le gp qui balance des crits a 2500. J'espère que les worlds me donneront tort et qu'on verra pas trop de truc broken, mais pour le moment au vu des playoff ca tourne un peu au n'importe quoi (gp est en train de ruiner la balance top et j'ai peur que morde fasse pareil).
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Sur lolking il est a moins de 55% en ranked (http://www.lolking.net/champions/skarner®ion=all&map=sr&queue=normal&league=ranked#statistics)
Pour ton information il a été nerf 1 semaine après le up (http://na.leagueoflegends.com/en/news/game-updates/patch/patch-516-notes)
Juste aucune communication la dessus de la part de riot en EU (tout comme le up de darius)
Apres il faut se renseigner aussi et ne pas rester seulement sur aAa qui n'est pas omniscient.
Pour répondre a #1,
Je ne pense pas que Gp soit si Op que ca, certe il fait beaucoup de dmg mais c'est un perso très dure a jouer. Regarde Huni (qui pourtant n'est pas le plus mauvais joueur EU) qui n'a pratiquement rien fait sur Gp lors des finale.
Je suis d'accord que GP est fort mais ce n'est pas non plus comparable a skarner (il a 1 semaine ) ou au kassadin de la belle époque
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
http://www.lolking.net/charts?region=all&type=champion-winrate&range=weekly&map=sr&queue=1x1&league=ranked
Ca reste le champion avec le plus gros winrate! 58,1%
3,2% de plus que le second : Garen
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
C'est vrai que soaz jouait très bien son GP, mais si on est honnête, c'est aussi hunii qu'était archi décevant sur le pick. Y'avait des problème sur les mécaniques de base de son GP, je sais pas si vraiment il avait train en solo q et scrims, mais il était juste pas au niveau de ce qu'on peut attendre d'un toplaner aussi talentueux que lui.
Mais j'suis prêt a parier qu'avec le GP tel qu'il est aujourd'hui, d'ici les worlds tout les top laners l'auront train et c'est bien parti pour être un des persos les plus pick et ban des worlds.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Et personnellement je trouve que c'est un champion fort certes mais qui a toujours les mêmes faiblesse, c'est a dire une manque de dash si il n'a pas sont flash.
Mais je ne pense pas qu'il va rester comme ça pour les world étant donner qu'il reste encore un patch.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Mais là GAREN pls, ne le nerfé même pas, supprimez le, c'est quoi ce champion on pourrait le jouer avec une manette de super nintendo. Un des derniers champions a silence qui est tanky de base, fait d'énorme dégats, irratrapable.. Enfin bref.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Mais d'accord qu'il faut du temps pour apprendre à jouer contre.