Une course aux PI qui pourrait couter cher. 

 

Depuis la mise en place du week-end spécial PI de groupe, une communauté parallèle s'est montée sur les différents serveurs avec comme but principal, le farm de PI. D'après certains sujets ouverts sur Reddit, il serait possible de lancer une game toutes les 7 minutes. Pour cela, l'une des deux équipes partirait avec smite/TP dans le but de se mettre en "afk" farm jungle en gardant l'aggro d'un petit monstre et demanderait à ses adversaires de faire un hard push sur la midlane. Cette action qui passe par le feed de la team ennemie, permettrait d'avoir un gain de PI assez rapidement tout en évitant d'être considéré par le jeu comme étant AFK et de prendre un leavebuster. 

 

Ce procédé connaît tellement de succès que des groupes de discussions se sont spécialement créés et certains feraient de l'instalock pour gagner encore plus de temps. 

 

Bien évidemment, cette pratique est remontée aux oreilles de Riot Games et Riot Lyte est intervenu suite à une question posée sur ask.fm. Ce dernier sous-entend qu'une étude très approfondie sera mise en place et toutes personnes qui auront participé à ce feeding volontaire de PI et qui ont ruiné l'expérience in-game pourront être lourdement réprimandés avec des sanctions pouvant aller jusqu'au ban à vie.