Le 23 août dernier se clôturait les playoffs du Summer Split LCS de la région Europe. Ainsi, les 4 équipes qui ont accumulé le plus de points pendant la saison 2015 vont s'affronter dans un ultime tournoi afin de déterminer qui prendra le dernier ticket pour les championnats du monde. 

 

 

 

 

 

Les playoffs - Présentation

 

Dates : Du 29 au 31 août

Lieu : Offline

Format : Bracket King Of The Hill - BO5

Les équipes : Les équipes classées de la 2e à la 5e place au nombre de points de circuit

Patch : TBD

Qualification : Le grand gagnant se qualifie pour les Worlds et obtient le seed 3

 

 

L'agenda des rencontres

 

 

ROUND 1

Samedi 29 août à partir de 17h00

ROC 3 - 0 GIA

ROC > GIA

ROC > GIA

ROC > GIA

 

 

ROUND 2 

Dimanche 30 août à partir de 17h00

OG 3 - 2 ROC

OG > ROC

OG < ROC

OG < ROC

OG ROC

OG ROC

 

 

ROUND 3 

Lundi 31 août à partir de 17h00

UOL 0 - 3 OG

UOL < OG

UOL OG

UOL OG

 

 

 

 

Salutations invocateurs ! C'est une semaine riche en émotions que nous venons de vivre, et qui s’est terminée par une victoire des Fnatic en finale des playoffs du Summer Split, tandis que H2K validait également son billet pour les Worlds en prenant la troisième place aux UoL. Mais ce n'est pas fini, car une place est encore en jeu pour prendre part au bouquet final de cette cinquième saison, et quatre équipes peuvent encore s’inviter à la fête. Votre rédaction vous offre un petit récapitulatif des forces en présence. 

 

 

Giants Gaming : Malgré un excellent début de saison, la structure espagnole est en perte de vitesse depuis la seconde partie du Split. Les compositions poke, style de jeu préféré des Giants avec leur midlaner Pepi qui met énormément de dégâts, ont été énormément utilisées durant ce Split, si bien que toutes les équipes savent à présent les contrer. Outre leur midlaner, les Giants disposent de deux autres atouts  : leur jungler Fr3deric, qui a réussi un très bon Split avec de beaux vols d’objectifs neutres, ainsi que leur toplaner, capable de carry une game pour peu qu’il ait le pick adéquat et qu’il ne se fasse pas trop deny en early. Avec le retour de GP sur le devant de la scène, les Giants pourraient donc nous proposer des compositions orientées davantage autour du duo Werlyb/Pepinero, comme ce fut le cas lors du Spring Split. Le vrai point faible des Giants vient de leur botlane et particulièrement de leur ADC Adryh, un cran en dessous des autres carry AD présents en LCS.

 

 

 

Origen : Les finalistes du Summer Split partent favoris dans ce King of the Hill. Après leur finale perdue de peu face à Fnatic, les compagnons de Mithy n’ont plus le droit à l’erreur. Si leurs prestations ces dernières semaines furent bien meilleures que celles des autres participants, une ombre au tableau est néanmoins à pointer : lors de la finale, Origen a fait tout son possible pour battre Fnatic, dévoilant ainsi certaines cartes de son jeu alors que les équipes déjà éliminées ont eu plus de temps pour se préparer pour ces qualifications. L’équipe de Peke ne pourra donc probablement pas surprendre ses adversaires, et devra s’en remettre à l’intelligence de leur draft et la force des joueurs en lane - deux secteurs dans lesquels Origen fait incontestablement partie des meilleurs d’Europe.

 

 

 

Unicorns Of Love : Dans ce format, UoL sera la seule équipe à n’avoir qu’un BO5 à remporter pour accéder aux Worlds. Par ailleurs, l’équipe qu’ils affronteront aura au moins joué un BO5 avant de les défier ce qui pourrait leur permettre d’anticiper certaines compositions et stratégies adverses afin d’y répondre par un cheese brillant. Néanmoins, ces cheeses qui ont fait la réputation d’UoL ont disparu depuis le Summer Split, et le départ de Kikis n’a pas vraiment fait du bien à la lineup. H0R0 a réalisé de belles performances avec les UoL, mais il n’a pas encore trouvé sa place au sein de l’équipe, tout du moins avec le style actuel de la lineup. L’avantage pour l’équipe qui affrontera UoL est que sur ce Split, seules leurs compositions poke ont remporté un certain succès. Et ce, même si on a vu les joueurs désireux de proposer autre chose, mais sans grande réussite, comme la Kayle de PowerofEvil. Il est donc peu probable que l’équipe puisse réellement proposer autre chose, n’ayant eu qu’une semaine pour se préparer. 

 

 

 

Team ROCCAT : Une fois encore Roccat sera la grande inconnue de l’équation de ce King of the Hill. Apparemment monstrueuse en scrim, l'équipe n’a pas réussi une seule fois à réellement convaincre les spectateurs lors de cette saison. Et pourtant, s'ils parvenaient à proposer en compétition le niveau qu’ils semble nt avoir en scrim, les Roccat pourraient devenir une des forces vives de l’Europe au même titre qu’H2K ou Origen. Les statistiques seront quand même en leur faveur dans la mesure où ils ont battu au moins une fois durant ce Split chacunes des équipes présentes, tandis qu’Origen, les favoris, n’ont pas réussi à les battre cette saison en match officiel. L’autre chance pour Roccat est que deux de leurs adversaires potentiels se reposent beaucoup sur leurs midlaners, or Nukeduck a réussi une excellente fin de saison et pourrait très bien stopper à lui seul les velléités de Pepi et PoE. 

 

 

 

Le bracket

 

   
Finale Vainqueur


UOL
0 - 3 OG
OG

 
Finale Vainqueur


Origen
3 - 2 Origen
ROCCAT

 
Finale Vainqueur


ROCCAT
3 - 0 ROCCAT
Giants

   

 

 

Le classement points de circuit

 

 

 

 

 

Récapitulatifs des semaines précédentes

 

Récapitulatif Spring Split 2015

Présentation Summer Split

Récapitulatif semaine 1

Récapitulatif semaine 2

Récapitulatif semaine 3

Récapitulatif semaine 4

Récapitulatif semaine 5

Récapitulatif semaine 6

Récapitulaif semaine 7

Récapitulatif semaine 8

Récapitulatif semaine 9

Récapitulatif quarts de finale

Récapitulatif Demi-finales

Récapitulatifs finales

 

 

Les équipes

 

 

EUgiantscc

 

 

EUorigen

 

 

EUroccatcc

 

 

EUuolccc