Partir pour mieux revenir et devenir l'un des meilleurs joueurs d'Europe.

 

Il a été élu MVP de la finale des playoffs, il est le joueur que la communauté a choisi comme favori en Europe, Martin « Rekkles » Larsson a répondu à quelques questions après le BO5 face à Origen. Le carry AD suédois est revenu sur la rencontre, sur les hauts et les bas qu’il a connus durant la saison 2015 et sur les championnats du monde. 

 

Bien évidemment, les premières questions ont tourné sur la première manche du BO5 et Rekkles a déclaré que les joueurs avaient un plan et ils savaient quel était celui de leur adversaire. Ils ont donc essayé de jouer du mieux que possible, mais il avoue qu’Origen avait une meilleure composition, qu’elle était plus forte. Après avoir réalisé qu’ils n’avaient aucune chance, ils ont préféré déjà se mettre en condition pour la prochaine manche en analysant les problèmes, les forces et faiblesses. Il rajoute également que si c’était la première fois qu’ils perdaient lors de tournoi officiel, ils avaient déjà perdu lors des 4 derniers mois. 

 

J’étais assez nerveux sur le fait d’aller en finale, parce que ces derniers temps je ne me suis pas senti au meilleur de ma forme. Je me suis senti pareil avant les demi-finales, mais finalement ça s’est bien passé. À certains moments, j’ai le sentiment d’en attendre trop de moi-même, de viser la perfection. Si je rate un  « last hit » en entrainement je m’énerve et je pense que « Si je joue contre Origen je ne peux pas rater ce last hit ». Je ne sais pas trop à quoi m’en tenir sur mon jeu quand nous ne jouons pas plus que ça. Nous avons eu un break de 3 semaines puis 3 parties de 20 minutes contre Unicorns of Love, donc vous ne savez pas trop comment vous situer par rapport aux autres équipes. Parce que les scrims sont les scrims, et la solo c’est la solo. Alors j’ai pensé que peut être je n’étais pas assez bon pour aller en finale… mais finalement je l’étais.

 

Je pense que c’est peut-être une faiblesse que j’ai, parce que ça fonctionne beaucoup sur la confiance en soi. Mais je n’étais vraiment pas sûr d’entrer en finale, parce que je sais que Niels est sacrément bon. Certainement l’un de leurs meilleurs joueurs.

 

Bien évidemment, le fait d’avoir du joueur sur le sol suédois a été un moment spécial pour l’ADC des Fnatic. Il confie que le fait d’avoir joué devant sa famille et ses amis a donné à ce match et à cette victoire une saveur bien particulière. Il est également revenu sur le fait que de gagner un BO5 sur un score de 3-0 est moins valorisant, que cela procure moins d’adrénaline. 

 

Ça donne vraiment l’impression que vous repoussez tout jusqu’aux dernières limites.

 

 

Rekkles est aussi revenu son temps passé chez Elements, évoquant le fait que comme c’était de nouveaux coéquipiers, il n’y avait pas la même relation qu’ils avaient chez Fnatic et que cela l'a amené à se tourner vers sa famille et ses amis pour l’aider à traverser ses moments difficiles. Il confie également qu’il sentait qu’il y avait des problèmes au sein de la structure et de la lineup, mais ne pense pas avoir si mal joué que ça. Il pense encore avoir bien joué et apporté quelque chose à l’équipe. 

 

Quand je suis revenu à « la maison », c’était comme un coup de boost et je sentais vraiment avoir besoin de faire des résultats. Ils venaient de gagner le Spring Split et avaient mené la vie dure à SKT lors du MSI, et ils décident de changer un joueur, malgré leur succès. Je me sens clairement mieux. Depuis mon retour, je suis passé du stade de bon ADC à l’un des meilleurs. Quand je repense à comment je jouais l’année dernière, je pense que je n’étais pas vraiment un bon joueur et que j’aurais pu faire nettement mieux. Quand je suis revenu chez Fnatic j’ai réalisé « Peut-être que je ne suis pas aussi bon que je ne le pense ». Alors j’ai pris un peu de recul et commencé à travailler à partir de là. Je me suis senti comme si j’avais beaucoup de motivation autour de moi. Par exemple, je me suis assis à côté de Febiven, qui fait sa première année en LCS, et j’ai senti qu’il était extrêmement motivé pour faire de son mieux. 

 

Suite à cela, Rekkles est revenu sur les critiques de la communauté, le qualifiant de joueur passif alors qu’il a montré un tout autre visage lors du Summer Split et plus particulièrement lors desplayoffs. Il déclare simplement que la façon de jouer est avant tout une histoire de confiance. 

 

Chez Fnatic, je peux sauter dans le tas et je sais que je serai aidé par les quatre personnes qui me suivent, et ils ressentent la même chose à mon propos. Chez Element, je jouais à 50% de mes capacités et maintenant chez Fnatic, je suis à 100%. C’est grâce à mes coéquipiers et à l’alchimie qu’il y a entre nous. 

 

S’enchainent ensuite sur le déplacement des joueurs en Corée du Sud pour le bootcamp. Rekkles précise que les coréens ont une façon de jouer bien à eux, privilégiant un style de jeu agressif et un combo entre le top et le jungler. Il évoque le fait que le bootcamp de l’année dernière était incroyable et pense que celui de cette année sera bénéfique pour tout le monde. 

 

Peut-être que vous vous dites que nous n’avons pas de grandes chances de gagner, mais je pense que nous avons de bonnes chances de faire de bons résultats dans les BO5 contre SKT et EDG par exemple. 

 

Pour clôturer cette interview, le joueur suédois met en avant le fait que s’il ne jouait pas à League of Legends, il ne pense pas qu’il regarderait les matchs comme spectateur. Il préfère nettement regarder du CSGO, qu’il compare à un match de handball. Il regarde les streams coréens et chinois, mais passe des moments plus fun sur CSGO. 

 

C’est amusant à regarder, il y a beaucoup d’action, tandis que LoL est plus lié au football, un but et le jeu est terminé. En handball, il y a des come-backs, minute après minute.