Être reparti de zero et être plus fort. 

 

Nos confrères du site TheScore eSports sont partis à la rencontre du toplaner de la team Origen et ainsi lui poser quelques questions sur la finale des playoffs du Summer Split, sur les finales régionales et sur "l'ancienne" génération Fnatic. 

 

 

Paul "sOAZ" Boyer est largement revenu sur le choc face à Fnatic pour le compte des finales des Playoffs pour la région Europe. Il confie que FNC est une équipe très forte et qu'il aurait été difficile de gagner le BO5. Il affirme également que Origen avait ce qu'il faut pour lutter et avait de quoi prendre au moins une manche. Pendant un moment, au cours du BO5, il sentait qu'il y avait moyen de gagner même si la côte n'était pas à leur avantage. 

 

Je me sens un peu mal, car c'était si serré comme match, mais en même temps je me sens bien, car c'était justement très serré. Cela nous dit qu'on est en fait une très bonne équipe capable de proposer de beaux fights face à la meilleure équipe d'Europe. 

 

Le toplaner français est également revenu sur ses choix de champions et les champions qui sont revenus le plus souvent lors de ce BO5. En ce qui concerne Gangplank, sOAZ précise que c'est un champion qu'il a un peu joué le mois précédent, mais il ne l'avait pas jugé viable. Pendant les scrims, les Origen avaient joué Shen contre Gangplank et lors des phases de push de lane, sOAZ et ses mates se faisaient stopper par les utli de Gangplank. Pendant la semaine de préparation, les joueurs ont imaginé divers scénarios dans le choix des champions et sOAZ a confié qu'il sentait ne pas avoir l'avantage dans son pool de champions et il a donc opté pour rajouter Gangplank et Olaf. Il a continué à s'entrainer uniquement avec ces deux champions et a constaté que Gangplank était très fort. 

 

L'objectif d'Origen pour la finale était de mettre en place une composition autour de Corki et Varus, car ce sont des champions que les joueurs jugent très forts et qui ont le même pic de puissance. Gangplank est un champion qui a la faculté de pouvoir s'adapter grâce à la trinité et aux bottes de lucidité. 

 

Au final nous avions un pic de puissance au tour de trois personnes. Nous pouvions obtenir des free drake, des early games assez faciles et avec la possibilité de pouvoir snowball. 

 

sOAZ rajouté également que Lulu est un champion qui est plus fort qu'avant, car les équipes optent plus pour le late game en ce moment et l'équipe qui a la meilleure configuration de late va gagner, c'est pour cela qu'on voit des Lulu-Kog et des Lulu-Tristana. 

 

Dans ce BO, mon avantage contre Huni était qu'il ne se savait pas vraiment quoi prendre contre Gangplank. Je ne sais pas si c'est une décision d'équipe ou si c'est lui qui a décidé de prendre Lulu mais il était pas terrible. Je pense que mon avantage contre Huni était qu'il n'avait aucune idée de comment jouer contre Gangplank. Mis à part cela, je ne pense pas avoir eu un avantage particulier. Je pense même que dans certaines manches, l'avantage est venu de la jungle. 

 

Nous apprenons également qu'au sein de l'équipe Origen c'est Amazing qui est en charge de faire les calls (surtout en early) et Mithy est la personne qui va mettre en place les stratégies d'équipe tout au long de la game et qui donne également le tempo de la partie. 

 

Maintenant, l'ensemble des joueurs Origen ont les yeux tournés vers les finales régionales qui auront lieu le week-end du 29/30/31. sOAZ pense qu'ils ont de très bonnes chances de se qualifier. La seule équipe qu'ils craignent encore est ROCCAT, du fait qu'ils aient perdu leurs deux matchs pendant la saison régulière, mais sOAZ pense qu'ils ont beaucoup progressé depuis le début du Summer Split et que le truc à éviter est de tomber dans un style de jeu chaotique. 

 

Diriez-vous que la séparation des Fnatic a permis d'avoir une meilleure situation pour vous/xPeke d'un côté et Rekkles/YellowStar de l'autre ? 

Je pense que oui. Je pense que Fnatic est beaucoup plus sérieuse. Ils jouent vraiment de façon méthodique. Avant, nous jouions plus avec nos sentiments. Je pense que nous avons beaucoup appris en passant par la Challenger Series, par les qualifications LCS et d'avoir joué ce split LCS. 

 

 

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview ici (en anglais).