Reignover veut se mesurer aux plus grands junglers du monde. 

 

Les séries d’interviews post-finale des playoffs continuent et cette fois-ci c’est le jungler sud-coréen des Fnatic qui a répondu aux questions de nos confrères du site TheScore eSports. Il revient sur le BO5 contre Origen, les critiques faites sur son pool de champions et sur les futurs championnats du monde

 

 

Dans un premier temps, Reignover évoque le fait que la rencontre face à Origen n’allait pas être une ballade de santé. Avec ce qu’il savait de la lineup adverse et en se basant sur les derniers scrims que Fnatic avait faits contre eux, il se doutait qu’ils allaient concéder des manches dans ce BO5. Il met en avant le fait qu’Origen a un style de jeu totalement différent du leur, beaucoup plus orienté sur la compo poke et que l’équipe qui avait la meilleure phase de picks et bans prendrait la meilleure option pour gagner la partie.

 

Au-delà de savoir si la compo poke mise en place par Origen était le moyen de mettre en déroute Fnatic, Reignover précise qu’il pensait que leurs adversaires n’est pas un lineup orienté jungler-centrique, mais plutôt AD-centrique et de ce fait ils avaient préparé leur stratégie autour de cela. Origen a eu un bon contrôle de la map avec la mise en place d’un bon système de vision. Il rajoute qu’Origen a pris des risques, mais que cela a fonctionné. Leurs adversaires n’ont pas été du genre à permettre un come back dans la game d'autant que Fnatic s’est très souvent fait out-rotated. Reignover s'est souvent senti sous pression et ce à cause de la vision prise par leurs adversaires.

 

Quand on évoque les critiques faites à propos du faible pool de champions, Reignover dit simplement qu’il ne pense pas avoir un problème à ce niveau-là. Il se sent même heureux quand il se prend beaucoup de bans. Il dit simplement qu’il a un pool de champions assez correct, qu’il peut jouer des junglers comme Evelynn, Nunu, Rengar, mais qu’il préfère porter son choix sur les picks meta et qui sauront trouver une utilité dans la stratégie d’équipe. Il y a tellement de champions OP dans la meta actuelle, il est donc difficile de faire un choix en dehors de la meta. Il prend le cas de Rengar, très bon champion pour engager, mais qui ne peut avoir son utilité et revenir dans la game si l’early est vraiment mauvais. 

 

Fnatic est officiellement qualifié pour les championnats du monde. Quels sont vos objectifs personnels pour ce tournoi ? 

Notre ultime objectif est de gagner les worlds. Mon objectif personnel est de prouver que je suis un bon jungler. Je suis vraiment excité de pouvoir rivaliser avec des junglers de classe mondiale. Je veux juste faire une performance contre eux. 

 

Mais voilà, comment savoir qu’un jungler est meilleur qu’un autre. À cela Reignover répond simplement que « si un jungler choisit de partir en soutien, il devra faire son maximum pour warder et donner le maximum de vision à son équipe. Par contre si le jungler choisit plutôt de carry en prenant des champions comme Olaf, Elise ou Rengar, celui-ci devra faire en sorte de bien gérer les teamfights et les ganks. » 

 

 

Aux championnats du monde, quelles sont les équipes qui seront les plus difficiles à battre ? 

Je pense que ça sera très difficile de faire face aux équipes chinoises. Leurs mécaniques de jeu sont vraiment folles et leur style de jeu vraiment agressif, donc il y a de fortes chances que ces équipes se battent dès l’early game. Donc, les adversaires les plus difficiles à affronter seront les équipes chinoises.

 

 

Après ce bref aparté sur les championnats du monde, l’interview revient sur la team Origen et sur ses chance de participer aux worlds. À cela Reignover réponds que « xPeke et ses mates ne devraient pas perdre contre Roccat, UOL ou Giants. Origen a de meilleures chances dans un BO5. sOAZ et xPeke ont vraiment bien performé en finale et que la botlane Origen est vraiment en grande forme. »