Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 5.16. Au programme, la mise à jour habituelle sur les champions, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 5.16

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans les notes de patch 5.16, où les colosses prennent vie, les objets défensifs sont revus et Zed se fait buffer (pour de vrai). Avant de plonger dans le cœur du sujet, éclaircissons la situation pour les fans d'e-sport : le restant des play-offs se jouera avec le patch 5.14 (celui de la terrifiante Elise, #nosplusplatesexcuses). Le mondial se jouera avec le patch 5.18 ; comme nous sommes conscients que le patch de cette semaine apporte d'énormes changements avant cet événement, nous nous sommes réservés les deux prochains patchs pour corriger les problèmes qui pourraient apparaître (en gros, il ne s'agira que de changements mineurs) avant qu'ils ne débarquent sous les projecteurs internationaux.

 

Et maintenant, passons au plat de résistance : les colosses.

 

Si vous n'avez pas encore entendu parler du mot « colosse » dans nos articles, accrochez-vous : il apparaît 13 fois dans ces notes de patch. De quoi s'agit-il ? Pour nous, les colosses sont des champions tels que Nasus : ils sont massifs et résistants, ils se battent en mêlée et ils réduisent l'équipe adverse en compote si on oublie de s'occuper de leur cas, mais ils ont une portée réduite et ils sont suffisamment lents pour se faire kiter toute la journée. Ce sont des rouleaux compresseurs, mais il leur faut du temps pour se mettre en route. Si vous voyez des cristaux dans la jungle ou des dragons fantomatiques sur la voie du milieu, prenez garde à vous, car les colosses sont arrivés et ils ne comptent pas repartir de sitôt.

 

En ce qui concerne le reste du patch 5.16, nous apportons comme toujours des changements à des objets et à des champions, pour garantir l'équilibre et la diversité du jeu avant le championnat du monde. Notre but n'est pas de complètement bouleverser la situation, mais nous retouchons certains champions parmi les anciens favoris des pros (Kassadin, LeBlanc, Zed) et atténuons la force de quelques-uns des titans les plus efficaces (Rumble, Viktor, Alistar) en prévision de la dernière ligne droite vers la Coupe de l'invocateur (ou, pour 99,9% des joueurs, vers de superbes récompenses de fin de saison).

 

Installez-vous confortablement, mettez vos ceintures et profitez bien de la balade. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans notre monde post-5.16, et il y a des tonnes de PL à gagner en mode classé.

 

Nous avons même buffé Lee Sin. Eh oui, quelle époque. 

 

 

 

Mise à jour de l'interface

 

Nous continuons les améliorations en étudiant vos retours ! Voici ce que nous vous proposons pour aujourd'hui :

 

Améliorations de la lisibilité

 

- Le délai de récupération restant a maintenant la priorité sur tous les autres états de compétence (ex. : affecté par un contrôle de foule, à court de mana), de façon à ce que vous puissiez planifier votre prochain mouvement stratégique pendant que vous zhonyez.

- Les icones grisés (ex. : carte de Bonne pioche choisie, Potion de soin quand vous avez tous vos PV) sont moins gris.

- Les icones sont plus sombres pour les compétences que vous n'avez pas le droit d'améliorer quand vous gagnez un niveau.

- Minicarte plus lumineuse.

- Le tableau des scores affiche maintenant un grand « ? » à côté des champions ennemis pour lesquels vous n'avez pas de vision (en plus d'avoir, comme avant, des portraits faiblement éclairés).

 

 

Optimisation du positionnement

 

- L'espace vide a été réduit entre la minicarte et son cadre.

- Le tableau des scores ne mord plus sur la fenêtre de discussion.

- La boîte de reddition ne mord plus sur les cadres d'équipe alliés/ennemis.

 

 

Système de retours instantanés

 

Nous avons mis à jour notre système de retours instantanés. Notre objectif, cette fois, est d'améliorer la manière dont le système évalue la nuisance des messages brefs envoyés par des joueurs déjà sous le coup d'une messagerie restreinte.

 

 

Corrections de bugs

 

- Mise à jour des bulles d'aide de Fiora en tenant compte de la mise à jour du dernier patch.

- Shaco et Lulu ne peuvent plus créer une meute de loups avec Enchantement – Dévoreur.

- Les effets sonores et visuels habituels de Blitzcrank anti-émeutes ont été rétablis pour E – Poing d'acier.

- Les effets visuels habituels de Maléfique père Veigar ont été rétablis pour R – Explosion primordiale.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants seront disponibles à différents moments au cours du patch 5.16 :

 

 

Riven arcade

Blitzcrank boss de combat

 

 

Ahrithmétique

Darius redoublant

Ekkolier

Vladiplômé