Après des demi-finales acharnées avec à la clé la qualification de deux de nos joueurs, la grande finale approche. Parmi les quatre joueurs, qui est le favori ? Nos *aAa* peuvent-ils gagner ? Voici des éléments de réponse.

 

 

Finale :  Aspher,  KiD, Flag pascow, Flag Shadow

Dimanche 6 Septembre, 20h

 

 

 Flag Shadow

  KiD

 Flag pascow

 4.  Aspher

 

 


 

 

 

Organisation

 

Alors qu'en phase de groupes les matchs étaient joués en 1vs1 et sur deux maps, les playoffs se déroulent en 1vs1vs1vs1 sur trois maps. Pour cette finale, les serveurs seront configurés en mode cup : à la fin de chaque round, le joueur finissant premier gagne 10 points, le second remporte 6 points, le troisième 4 et le dernier 3. Tous les 5 rounds, la map change, pour ne créer aucun déséquilibre. Le premier joueur arrivé à 150 points passe au statut de finaliste, et doit gagner un round supplémentaire pour gagner. Tant qu'il ne gagne pas, le match continue, et le finaliste voit alors ses advsersaires se rapprocher dangereusement, ajoutant une pression supplémentaire, et c'est là le grand intêret du mode cup : tant que le finaliste n'a pas gagné son round, tout reste jouable.

La finale se déroulera ce dimanche à 20h précises.

 

 

Dernière Etape

 

Finale :  Aspher,  KiD, Flag pascow, Flag Shadow

Dimanche 6 Septembre, 20h

 

Nous y sommes enfin ! Après presque deux mois de compétition, les quatre finalistes sont prêts à en découdre une dernière fois. Et quelle affiche ! Un eSportsUnited (Pascow), un Aurora Racing (Shadow), et deux *aAa* (Aspher et KiD). Les trois teams dominant le fullspeed sont représentées en finale.

Au vu des matchs de la compétition, le favori logique à la victoire finale reste Pascow. Ayant pourtant hérité du tirage le plus difficile en playoffs (contre son compatriote Addi et notre *aAa* Clément en quart, puis contre Shadow, Clément et le talentueux Vince en demi), il s’est à chaque fois qualifié aisément, surclassant ses adversaires. Ajoutons à cela qu’il est un joueur habitué depuis longtemps aux finales, la pression ne devrait pas l'inquiéter.

 

Mais la victoire ne sera certainement pas aussi simple que pour les autres matchs. Car ses trois adversaires sont tout à fait capables de lui subtiliser le graal. KiD reste son principal concurrent. Malgré des prestations en demi-teinte en quart puis en demi, notre français a toujours répondu présent lors des grandes échéances en 1v1 : il y a 10 mois lors de l’ESL 1v1 Allstars, il battait Addi dans un match très serré, puis infligeait un sévère 7-0/7-0 à Harry (un autre eSU, décidément). Puis il perdra face à ce même Harry 7-6 quelques mois plus tard lors de la finale de l’aAa Speed Mastership. KiD reste donc un joueur tout à fait capable de concurrencer Pascow. Il nous fait d'ailleurs part de son ressenti à J-1 : "Même si je m'en suis bien sorti jusque là, je m'approche de cette finale avec appréhension, le train à été présent, mais il va vraiment falloir tout donner pour parvenir à décrocher cette première place !"

 

Shadow quant à lui s’est qualifié facilement en quarts de finale, mais très difficilement en demi. Capable du meilleur comme du pire, ayant du mal à supporter la pression sur un long match, il devra pourtant s’en défaire pour se permettre de gagner. Impossible de prédire exactement quel type de match il fera, bien qu’on puisse quand même dire que la victoire sera très difficile à aller chercher pour lui.

 

Enfin, notre deuxième *aAa*, Aspher, est LA surprise de cette finale. Ayant profité d’un tableau plutôt favorable en playoffs, il se sera quand même qualifié au terme de superbes prestations, finissant même premier de sa demi-finale devant KiD et Vader, alors que la pression était à son comble. Joueur très inexpérimenté sur la scène fullspeed, et connu seulement depuis l’A.Core Cup il y a quelques mois, il semble néanmoins défier tous les pronostics à chaque fois et pourrait profiter de sa position de joueur le moins dangereux de cette finale pour prendre une place sur le podium, et pourquoi pas la plus belle ?  Il nous confie ses impressions d'avant-match : "Je me sens enfin à l'aise sur ces maps et je me réjouis de jouer cette finale, je n'ai rien à perdre.".