Après le plus gros événement Dota2, Valve met fin aux rumeurs concernant un "TI-Like" sur CS:GO.
Valve dit non
C'était la semaine dernière que vous avez pu suivre l'événement de Valve, The International 5 et ses 18 Millions de dollars de cashprize. C'est suite à cet événement couronné de succès que Valve dément sa volonté de le réaliser sur CS:GO.
Choix plus ou moins logique car si l'on doit comparer les deux opus, le format des tournois de Dota2 et CS:GO ne sont pas du tout les mêmes, d'un côté nous avons un jeu qui fait énormément appel à la communauté par ses compendiums, compendiums, qui je vous le rappelle, donnent des objets, bonus et autres en jeu.
De l'autre côté nous avons un jeu qui n'a jamais vraiment fait participer la communauté dans les cashprizes, la seule aide que le joueur peut donner à Valve et aux équipes vient des stickers, et cette aide va directement dans la poche des équipes.
Le KeyArena durant The International 5 © Valve
Est-ce que Valve passe à côté de quelque chose ? Peut-être, car ce qu'il manque à CS:GO c'est un événement qui puisse marquer les esprits en terme d'envergure, hors Katowice. Mais CS n'a jamais eu un énorme tournoi à lui tout seul, la plus grosse ligue, l'ESL ESEA ProLeague, a vu sa première finale se dérouler dans les locaux de l'ESL, logique puisque c'est l'un des deux principaux acteurs, mais est-ce que ESL et ESEA auraient pu marquer les esprits ? Oui, et l'ESL l'a déjà fait par le passé avec Dota2, alors pourquoi pas avec CS:GO.
A voir maintenant ce que nous réserve la suite, l'indépendance de CS:GO ne se fera sûrement pas, mais, pour vous, est-ce que Valve a besoin de faire participer la communauté pour les tournois ? Si oui, comment ? Faites le nous savoir en commentaire !
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
En revanche, dans l'hypothèse où, comme cette année, la grande finale est calquée sur la finale du Winner Bracket, je pense qu'un avantage peut s'imposer.
Quant au fait qu'il y ait un Loser Bracket, c'est justifiable pour un jeu comme Dota, dans le sens où il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte pour savoir laquelle des 2 équipes est la meilleure, et que donc une équipe favorite peut se faire surprendre même en Bo3 (un mauvais draft sur la game 1, un gros missplay sur la game 2 et c'est fini). Par contre sur CSGO, le skill pur est globalement le facteur le plus déterminant pour départager deux équipes, une défaite est rarement due au hasard et justifie l'élimination directe.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
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