Contenu de la mise à jour PBE du 5 aout.

 

Une nouvelle série de modifications vient de faire son apparition sur les serveurs PBE. Après la présentions des nouveaux skins et de la mise à jour des items de défense, nous continuons avec les changements sur les quatre champions "colosses" qui feront leur apparition avec le patch 5.16 ainsi que sur l'équilibrage des champions. 

 

 

La refonte des colosses

 

 

 Garen

 

Général

 Vie par niveau : de 96 à 84.25

 AD par niveau : de 3.5 à 4.5

 Armure par niveau : de 2.7 à 3.0

 Distance d'attaque : de 125 à 175

 

 

 Passif : Persévérance

 Régénération par seconde au niveau 26 : de 2% à 1.6% des PVs max

 

 Coup décisif

 Durée du silence : de 1.5/1.75/2/2.25/2.5 à 1.5 à tous les niveaux

 

 Courage

Annulation du gain d'amure et resistance magique supplémentaires

Nouveau : tuer un sbire donne de façon permanente 0.2 d'armure et de résistance magique (1 pour les champions, gros monstres et monstres épiques) avec un maximum de 10/15/20/25/30

Annulation ténacité à l'activation

 

 Jugement

 Dégat de base par coup : de 10/22.5/35/47.5/60 à 12/16/20/24/28

 Ratio total des dégats par coup : de 0.35/0.40/0.45/0.50/0.55 à 0.47/0.49/0.51/0.53/0.55

 Nombre de coup par activation de la compétence : de 6 à 5

 Temps de récupération : de 13/12/11/10/9 à 9 secondes à chaque niveau

Nouveau : La vitesse du tourbillon de jugement augmente aux niveaux 1/4/7/10/13/16, permettant à Garen de donner 5/6/7/8/9/10 coups au maximum par utilisation de jugement

Nouveau : Interrompre l'utilisation de jugement avant la fin réduit son temps de recharge d'un montant égal au temps qu'il restait avant la fin du tourbillon

Nouveau : Garen est désormais ralenti de 20% lorsqu'il se déplace vers les champions qu'il touche avec jugement

Annulation du bonus en cas de coup critique

Annulation du ralentissement de 20% sur les sbires et monstres

 

 Justice de Demacia

Nouveau passif : Le champion ennemi avec le kill le plus récent sur un allié est "le criminel". Jugement et les attaques de base de Garen sur le criminel infligeront 1% des dégâts max du criminel sous forme de dégâts brut.

Nouveau : Justice de Démacia inflige maintenant des dégâts bruts au criminel, au lieu de dégâts magiques

 

 

 

 Mordekaiser

 

Général

 Vitesse de déplacement : de 340 à 330

 PV de base : de 555 à 525

 PV par niveau : de 73 à 80

 Dégâts par niveau : de 3.5 à 5

 Vitesse d'attaque par niveau : de 2.6% à 3%

 Régénération de PV / 5sec de base : de 3.3 à 4

 Régénération de PV / 5sec par niveau : de 0.3 à 0.55

 Portée d'attaque : de 125 à 200

 Armure par niveau : de 2.7 à 3

 

 Passif : Dur comme fer

 Déterioration du bouclier / seconde : de 3% de la valeur max du bouclier à 2% des PV de base

Le bouclier ne descend désormais plus en dessous de 25% de sa valeur max

 La valeur du bouclier : de 35% à 25% des dégâts infligés

 

 Métal hurlant

Annulation Coût en PV

Nouveau passif : Mordekaiser reçoit l'expérience complète de tous les sbires qu'il tue

Nouvel actif - Cueilleurs de chagrin : Mordekaiser et l'allié ciblé gagnent un bonus de vitesse de déplacement de +75 lorsque l'un se déplace vers l'autre.

 

Lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre, les deux infligent un supplément de dégâts magiques aux ennemis proches pendant 4sec.

 

La compétence peut être réactivée pour infliger immédiatement 40% des dégâts infligé sur la durée, et soigner Mordekaiser et l'allié ciblé d'un montant de PV équivalent aux dégâts infligés (Le soin prend en compte 3 cibles au maximum, et est réduit à 33% sur les sbires)

 

 Tonnerre de métal

 Dégâts de base : de 70/115/160/205/250 à 35/65/95/155

Nouveau  : ratio AD total de 0.6

 Temps de recharge : de 6 secondes à 6/5.75/5.5/5.25/5sec

Nouveau : accorde 15% du bouclier maximum si la compétence touche un champion

 

 Purgatoire

Nouveau passif - Force du dragon : Infliger des dégâts au dragon le maudit. Si l'équipe de Mordekaiser tue une cible maudite, Mordekaiser obtient un fantôme de cette cible

 

 

 

 Skarner

 

Général

 Vitesse de déplacement de base : de 345 à 330

 PV par niveau : de 96 à 84.25

 Dégâts par niveau : de 4.2 à 4.5

 

 PassifPiqûre cristallisante

Toutes les mécaniques de venin cristallin a été déplacé vers brèche

 

Nouveau passif 

La présence de Skarner cause l'apparition de cristaux à des endroits donnés sur la map. Les cristaux peuvent être capturés par chacune des équipe en restant dessus. Capturer un cristal empêche l'équipe adverse de le capturer pendant les 10 prochaines secondes.

 

Proche d'un cristal actif, Skarner gagne +150 de vitesse de déplacement, +35% (+5% par niveau) vitesse d'attaque, et il régénère 3% de son mana max par seconde.

 

Concernant la capture des critaux :

Un cristal reste capturé de façon permanente pour l'équipe qui l'a capturé jusqu'à ce qu'il soit repris par l'équipe adverse.

 

Capturer un cristal donne +15 golds aux joueurs qui ont participé à la capture.

 

Les cristaux sont bloqués et ne peuvent être capturés pendant 10sec après avoir été pris.

 

Pendant ces fameuses 10 secondes, les critaux offrent la vision dans une zone autour d'eux, mais ne donnent pas la vision le reste du temps.

 

Si un membre de l'équipe qui posséde le cristal reste dessus, il ne peut pas être capturé.

 

 Taillade de cristal

Annulation : bonus AD de la compétence lorsqu'elle n'est pas chargée

Annulation : vitesse de déplacement

Annulation :  vitesse d'attaque

Supprimé : Dégâts de base quand la compétence n'est pas chargée supprimés ==> remplacé : ratio AD total de 0.32/0.34/0.36/0.38/0.4

Supprimé  : Dégâts de base quand la compétence est chargée ==> remplacé : ratio AD total de 0.32/0.34/0.36/0.38/0.4

Temps de recharge : de 3.5sec à tous les rangs à 3.5/3.25/3/2.75/2.5 secondes

Durée pendant laquelle Skarner reste chargé : de 5 à 4 secondes

Temps de recharge de la compétence à chaque attaque de base contre les unités qui ne sont pas des champions : de 0.5 à 0.25 seconde (1sec contre les champions)

 Coût en mana : de 16/17/18/19/20 à 10/11/012/13/14

 

 Exosquelette cristallin

Annulation : Dégâts de base absorbés par le bouclier

Nouveau : Le bouclier absorbe maintenant 12/13/14/15/16% des PV maximum de Skarner (Le ratio AP du bouclier reste inchangé)

 

 Brèche

Nouveau : La vitesse du projectile diminue désormais à chaque fois qu'un champion est touché

Nouveau : Les ennemis touchés sont affectés par un venin cristallin pendant 5sec, permettant à la prochaine attaque de base de Skarner d'infliger 25/50/75/100/125 dégâts physiques supplémentaires et de les étourdir pendant 1sec

 Durée du ralentissement : de 2.5 à 2 secondes

 

 Empalement

Annulation : dégâts bonus aux cibles affectées par venin cristallin

 Dégâts magiques de base : de 100/150/200 à 20/60/100

 Coût en mana : de 100/125/150 à 100 à tous les rangs

Temps de recharge : de 110/100/90 à 120/100/80 secondes

Nouveau : Inflige des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 100% de l'AD total de Skarner

 

 

 

 Darius

 

Général

 Ditance d'attaque : de 125 à 175

 Dégats par niveau : de 3.5 à 5

 Point de vie par niveau : 93 à 100

 Armure par niveau : 3.5 à 4

 Vitesse d'attaque de base : 0.679 à 0.625

 Vitesse d'attaque par niveau : de 4 à 1%

 

 Plaie béante

Nouveau : Darius entre dans une rage sanguinaire pendant 5 secondes à chaque fois qu'un énemi atteint l'hémorragie maximum ou meurt avec guillotine noxienne

Pendant rage sanguinaire, Darius gagne 40-200 en bonus de dégats d'attaque et applique hémorragie max à tous les ennemis touchés.

Les dégats de saignement : de 12-36 à 10-27

Annulation : vitesse de déplacement par ennemi touché

 

 Décimation

Nouveau : délai de 0.75sec avant que Darius inflige les dégâts

Nouveau : Décimation soigne désormais Darius de 10% de ses PV manquants pour chaque champion ennemi touché par la lame (Max : 30%)

 Dégâts de la lame (Cercle extérieur) : de 105/157.5/210/262.5/315 (+1.05 AD bonus) à 20/40/60/80/100 (+1/1.1/1.2/1.3/1.4 AD total)

 Dégâts du manche (Cercle intérieur) : de 66% à 50%

Annulation : Les ennemis touchés par le manche (Cercle intérieur) ne reçoivent plus hémorragie 

 

 Estropiaison

Annulation : réduction de la vitesse d'attaque de la cible

Annulation : Réduction du temps de recharge par le nombre de charges d'hémorragie sur la cible

Dégâts :  de 120/140/160/180/200% à 140% de l'AD total

 Ralentissement : de 20/25/30/35/40% à 40/50/60/70/80%

 Durée du ralentissement : de 2 à 1 seconde

Temps de recharge : de 9/8/7/6/5 à 8 secondes

 Coût en mana : de 30/35/40/45/50 à 30 à tous les rangs

 

 Crampon

 Temps de cast : de 0.32 à 0.25 seconde

Nouveau : Ralenti brièvement la cible après qu'elle ait été attirée 

 

 Guillotine noxienne 

 Dégâts : de 160/250/340 à 100/200/300

Annulation : Ne rend plus de mana à chaque utilisation de la compétence ==> remplacé : chaque réutilisation ne coûte plus de mana.

Nouveau : Ne coûte plus de mana au rang 3

Nouveau : À chaque exécution d'un champion, toutes les unités non-champions à proximité sont terrifiées pendant quelques secondes 

 

 

 

Equilibrage champions 

 

 Kassadin

 

 Fissure

Nouvel effet – Le saut initial possède maintenant un ratio AP de 0.2 et les sauts supplémentaires un ratio AP de 0.1

 

 

 Lee Sin

 

 

 

 Rafale

Rend 20 en énergie au premier coup et 10 pour le second, contre 15 pour chacun.

 

 Rage du dragon

Nouvel effet – la description indique maintenant « Chaque fois que la cible entre en collision avec un champion ennemi, la cible inflige également 15/18/21% de leur PV bonus en dégâts physique. »

 

 

 Lissandra

 

 Tombeau polaire

Nouvel effet – Lancer sur soit même, soigne maintenant aussi Lissandra de 100/150/200 + 0.3 AP, augmente de 1% pour chaque 1% de vie manquante.

 

 

 Lucian

 

 Flamboiement

Donne maintenant le bonus en vitesse de déplacement quand Lucian OU ses alliés infligent des dégâts à une cible marquée, et plus uniquement Lucian.

Vitesse de déplacement augmentée de 40/45/50/55/60 à 60/64/70/75/80

Durée du bonus en vitesse de déplacement diminuée de 2 à 1 seconde

Cout en mana réduit de 60 à 50

 

 

 Nasus

 

 Buveuse d’âmes

Ajoute maintenant « La prochaine attaque de base gagne 25 en portée d’attaque (ne se cumule pas avec la portée donnée par Furie des sables) »

 

 

 

 Zed

 

 Marque de la mort

Délai pour réactiver Marque de la mort réduit de 1 à 0.5 secondes.

 

 

 

Nouveaux Objets

 

Sterak’ Gage

 

Recette : épée longue +  ceinture du géant + 1190g

 

Stats

500 PV

+25% aux dégâts d’attaque de base

 

Passif unique – Subir au moins 400/1800 (basé sur le niveau) de dégât dans une période de 5 secondes déclenche PRIMAL RAGE pour 8 secondes.

 

PRIMAL RAGE : Vous fait grossir en taille et en force, vous gagnez en taille pour votre champion, +25% aux dégâts d’attaque de base, et un bouclier de 30% de vos PV maximum qui diminue rapidement.

 

 

 

 

Titanic Hydra (Corps à corps uniquement)

 

Recette : Crystal de ruby + Tiamat + 1000g

 

Stats

250 PV

50 AD

+100% de régénération de base des PV

 

Passif : Les attaques de bases infligent 20 + 1% de vos PV maximum en dégâts physique bonus à l’impact.

 

Passif unique : Cleave – Les attaques de base infligent 40 + 2.5% de vos PV maximum en dégâts physique à l’impact dans un cone (la cible ne subit pas ces dégâts).

 

Actif unique : Crescent – Votre prochaine attaque de base inflige des dégâts physiques égaux à 20 + 10% de vos PV maximum à l’impact dans un large cone. (20 secondes de récupération, Cleave ne s’applique pas sur cette attaque)