Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 5.15. Au programme, la mise à jour habituelle sur les champions, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.
Note de la mise à jour 5.15
Bonjour, invocateurs.
Bienvenue dans le patch 5.15, qui est plutôt petit, car nous allons laisser le jeu reprendre son souffle quelques instants. Avec toutes les mises à jour récemment apportées aux objets de jungler, à l'équilibrage et à la piraterie (merci, Miss Fortune), nous nous sommes dit qu'il serait préférable d'alléger le patch, de ne nous concentrer que sur les aberrations touchant les parties de haut niveau et d'observer la meta prendre forme. Alors détendez-vous, c'est la maison qui régale.
Malgré cela, nous avons bel et bien des changements conséquents pour Teemo, afin de lui offrir un meilleur contrôle de son destin en combat et afin qu'il ne se contente plus de créer des champs de mines en espérant que quelqu'un tombe dans le piège. Si vous faites partie de ceux qui préféreraient que nous le supprimions, nous vous suggérons d'essayer Fiora, qui a reçu une toute nouvelle tenue demacienne et de nouveaux coups fantastiques ; ça pourrait vous aider à faire des petits trous dans cette boule de poil toute mignonne. Interro surprise : saviez-vous que Teemo n'avait plus reçu de buff depuis 3 ans ? Je suis sûr que vous aimez avoir ce genre d'informations pour accompagner votre salade d'introduction. Je n'avais encore jamais comparé l'introduction à de la nourriture, mais la salade, c'est quelque chose de sain (tout comme le contexte).
C'est à peu près tout pour ce patch 5.15. Consultez notre message dédié à la mise à jour de l'ATH pour savoir quels changements ont été faits grâce à vos succulents retours (ou lisez les notes de patch un peu plus bas) et découvrez ci-dessous l'option de sélection des skins de balise. À la prochaine !
Patrick « Scarizard » Scarborough
Mise à jour de l'ATH
Nous effectuons notre première mise à jour du nouvel ATH suite aux commentaires des joueurs, et cet ATH sera déployé dans les files classées avec la sortie de ce patch. Nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de la lisibilité générale et sur les changements qui vous simplifieront la vie !
Police de caractères
Passage à une police plus épaisse.
La taille de la police a été augmentée à de nombreux endroits de l'ATH.
Ajout d'une ombre à la fenêtre de messagerie.
Panneau des stats de champion
Les stats buffées sont de nouveau mises en couleur.
Les icones des stats sont plus grands.
Les stats « Chances de coup critique » et « Portée d'attaque » ont été permutées. Les chances de coup critique apparaissent désormais dans la vue par défaut, et la portée d'attaque se trouve dans la vue étendue.
La jauge d'expérience est plus lumineuse.
Jauge de compétences
L'indicateur de délai de récupération couvre maintenant l'intégralité de l'icone.
Les couleurs des états « en récupération » et « à court de mana » sont désormais plus faciles à différencier.
Nous avons remis en place les jauges d'incantation pour toutes les compétences non-instantanées.
Les animations des compétences dans l'ATH (gain de niveau, activation/désactivation, fin du délai de récupération) sont désormais de couleur or et non plus bleutées.
« Bruit » visuel des animations de l'ATH réduit.
Stats de la partie et infos
Votre nombre de sbires tués, votre KDA et le KDA des équipes ont été replacés en haut à droite de l'écran, près du temps de jeu.
Les portraits au-dessus de la minicarte ont été agrandis.
Les indicateurs de latence et d'IPS ont été agrandis.
Scores
Différents éléments du tableau ont été espacés.
Les portraits sont plus grands.
Les comptes à rebours des sorts d'invocateur sont plus grands.
Un bouton Muet a été ajouté près du portrait de tous les champions.
Système de retours instantanés
Comme nous l'avons mentionné à son lancement, le système de retours instantanés a au départ été configuré de façon conservatrice pour éviter les faux positifs. Maintenant que plusieurs mois se sont écoulés, nous sommes prêts à lui retirer ses petites roues. Pour vous donner un exemple précis, le système est à présent susceptible de punir quelqu'un qui tient des propos haineux dès le premier incident.
Emote de Maîtrise du champion
Cette fois, c'est pour de vrai.
Quand la Maîtrise du champion est sortie, nous avons décidé d'attendre et de voir comment les emotes des rangs 4 et 5 étaient utilisées avant de les rendre visibles par l'équipe ennemie. Quelques mois plus tard, après avoir ajouté un dispositif de sécurité pour que les joueurs puissent se protéger contre le spam d'emote, nous sommes prêts à vous laisser montrer le fruit de vos exploits à tous ceux que vous croiserez !
PARLE À MON BADGE Les emotes des rangs 4 et 5 de la Maîtrise du champion sont désormais visibles par l'équipe ennemie.
TU AS OUBLIÉ DE DIRE S'IL TE PLAÎT L'utilisation du bouton Muet cache désormais l'emote du joueur concerné (valable pour les alliés comme pour les ennemis).
Sélection des skins de balise
Vous pouvez choisir un skin de balise durant la sélection des champions.
Vos amis vont peut-être enfin penser à poser des balises.
Peut-être.
VOS ENNEMIS VONT BALISER Vous pouvez désormais choisir un skin de balise durant la sélection des champions !
FAITES VOS BALISES AVANT DE PARTIR Cette fonction n'a pas encore été intégrée en mode Créateur d'équipe, alors pensez à faire votre choix dans la boutique avant de rejoindre la file !
Corrections de bugs
(Micmac au marché noir) L'effet actif d'Enchantement : Téléportation ne peut plus être déclenché sans délai de récupération en utilisant un bug.
Le carapateur laisse désormais une âme en mourant.
Améliorer une relique ne réinitialise plus son délai de récupération. (Cela avait été corrigé avec le patch 5.14, mais nous avions oublié de le signaler. Désolé !)
Utiliser un objet consommable ne désactive plus temporairement les effets du Dévoreur.
Galio obtient désormais correctement des assistances quand il protège des alliés avec Z - Pavois.
Udyr gardien des esprits joue maintenant des audios quand il tue un carapateur.
Les effets personnalisés du E - Shunpo sur les skins Katarina du désert et Katarina sucre d'orge ont été rétablis.
Skins à venir
Ce skin sortira durant le patch 5.15 :
Fizz lapin
Chromas à venir
Les chromas suivants sortiront à différents moments durant le patch 5.15 :
Chromas de base
Cassiopeia Malédiction
Chromas de skin
Vayne tueuse de dragons Chaos
Koi Nami Élément
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Ok, elle était viable / OP, mais bon quand on voit comment on l'a rendu useless top mid et que des junglers comme reksai sont perma pick ou ban j'ai pas l'impression que c'est la priorité.
Toujours pas de nerf viktor, j'suis un peu surpris, j'aime bien le jouer mais faut avouer que ses dégats et sa capacité de farm atms sont stupides. On sort de plusieurs semaines d'énorme domination d'azir et viktor mid, ils se sont occupé d'azir, viktor a clairement besoin d'un nerf aussi.
Teemo j'crois qu'il souffre un peu du même problème que nida, c'est pas noob friendly, si les mecs savent pas utiliser des pinks et des trinkets tu peux pourrir une game a bas lvl d'une façon assez frustrante pour les nouveaux joueurs qui meurent sur des traps avant de comprendre ce qui se passe. C'est dommage, parce que quand il avait des vrais ratios il était plutôt sympa a jouer mid. On lui fait des MAJ fancy mais au final j'pense pas que RIOT ait vraiment envie de le revoir dans une game compétitive. Au final ce patch ressemble plus a un nerf qu'autre chose.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
J'oses même plus cliquer sur son portait lors de la sélection des personnages, ça me fait trop de mal quand je voie ce qu'elle est devenue.
Je garde cependant l'espoir que tout ceci n'est qu'un cauchemar et que je retrouverais la Nidalee que j'ai connu, c'est à dire complément Op avec des javelots qui touchent même quand t'es bourré.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Elle était monstrueuse mid, ils l'ont nerf, c'est devenu le pire bruiser AD TOP, ils l'ont rework, c'est devenu un TOP tier junger, et ils l'ont nerf. Ca va peut être devenir l'adc OP. Wait & see.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Du coup j'sais pas ce qu'ils attendent pour nerf encore deux fois plus sa lance et compenser avec du tanking ou de la mobilité parce que visiblement ce qu'il veulent c'est que nidalee deviennent une espèce de jungle bruiser avec suffisemment de dégats pour win les escarmouches en early, mais certainement pas un jungle capable de poke en late.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Mais lui enlever son poke ça serait comme enlever le stunt de vayne ou le Q de lee sin ça fait parti du champion, ses spears ont déja été bien nerf... Aujourd'hui tu te fais plus os avec une spear ça fait mal mais bon c'est le jeu hein. Si tout était facile on y jouerait pas.
Pour moi Riot est trop à l'écoute de la communauté "casu" c'est dommage. A haut elo j'ai jamais vu de nida ban ou de mec cry parce qu'elle te mets à 30% avec une spear, après tout c'est un skill shot pas un cheat.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45