gsl2015

Finissons cette année de GSL avec la dernière saison du Code S.

 

Le Code A vient de se terminer et les groupes viennent d'être tirés, le dernier code S de cette saison 2015 est donc lancé. Life puis Rain furent les deux premiers vainqueurs, les Terrans aimeraient donc bien voir le dominion soulevé le dernier trophée de l'année. Seulement il y a un petit pépin. Le Code A n'est pas une balade de santé et une grosse pointure s'est déjà fait marcher dessus en la personne de Dream. Le double runner up de la starleague n'arrive donc pas à percer en GSL. Cette dernière GSL qui avait d'ailleurs fait des ravages et de nombreuses surprises, Maru éliminé avant les quarts de finales, herO et Life qui ne passent pas la deuxième phase de groupe... Si vous voulez le bilan, nous avons fait un petit récapitulatif de la dernière saison.

 

Cette fois ci, tout le monde est prévenu et personne n'est à sous estimer et ce n'est pas Curious qui vous dira le contraire.

 

 

GSL Code S : Aperçu

 

Groupe A

Flag SBENU MyuNgSiK

Flag KT Rolster Zest

Flag Jin Air Cure

Flag Samsung Solar

Groupe B

Flag Jin Air Maru

Flag SKT T1 Classic

Flag CJ Entus Trust

Flag SBENU Bomber

Groupe C

Flag Jin Air sOs

Flag Samsung Stork

Flag CJ Entus Bbyong

Flag KT Rolster Life

Groupe D

Flag mYinsanity Rain

Flag MVP Losira

Flag MVP Hack

Flag CJ Entus herO

 

Groupe E

Flag SBENU Curious

Flag Jin Air Pigbaby

Flag KT Rolster Flash

Flag SKT T1 INnoVation

 

Groupe F

Flag CJ Entus ByuL

Flag KT Rolster Sleep

Flag Samsung Dear

Flag dPix FanTaSy

 

Groupe G

Flag yoeFW PartinG

Flag CJ Entus sKyHigh

Flag SKT T1 Dark

Flag Acer MMA

 

Groupe H

Flag Jin Air Rogue

Flag Samsung Hurricane

Flag SKT T1 soO

Flag MVP GuMihO

 

 

Les groupes en détail

  

Groupe E - 14 Août à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Curious
2 - 0 Curious
PigBaby
0 - 2 INnovAtion
INnovAtion
2 - 0 INnovAtion
Flash

1/2 Finale Finale Vainqueur


Curious
Pigbaby1 - 2Flash
1 - 2Flash
Flash

 

Un bien curieux bébé cochon

Pigbaby, en voilà un pseudonyme intéressant mais qui se cache derrière ? Nous lui avions donné un petit surnom lors de sa victoire en WCS 2014 Saison 2 : l'homme au 7 yeux. Mais depuis plus rien. Une seule apparition en Proleague, une défaite 2-0 à la DH Valencia contre Morrow. Bref une anomalie que Curious devrait vite remettre à sa place, c'est à dire sur le banc de Jin Air et en Code A.

Curious 2-0 Pigbaby

 

Passons aux choses sérieuses. INoVation revient de Cologne avec le trophée de champion alors que Flash enchaîne les contre performances en ProLeague. Mais INnoVation s'est fait peur contre Forgg qu'il a difficilement battu 3-2 après avoir été mené 2-1. INnoVation devrait sortir premier du groupe accompagné de Curious, on voit mal comment un dieu de la macro comme INnoVation qui a battu soO en finale des IEM peut perdre un TvZ.

INnoVation 2-0 Flash

 

Pronostic final : INnoVation et Curious qualifiés

 

Groupe F - 19 Août à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


ByuL
2 - 0 ByuL
Sleep
1 - 2 Dear
Dear
2 - 1 Dear
Fantasy

1/2 Finale Finale Vainqueur


ByuL
Sleep2 - 0ByuL
1 - 2FanTaSy
FanTaSy

 

Dear ne devra pas dormir

En effet, après une terrible contre performance en Starleague ou il s'est incliné 0-4, Dear aura fort à faire pour espérer pour s'extraire d'un groupe aussi piégeux. Il rencontrera FanTaSy qui, contrairement à lui, est très en forme contre la race de son adversaire, Dear semble incapable de faire face au terran si il ne retrouve pas un niveau supérieur. L'autre rencontre sera un ZvZ endiablé entre le très discret Sleep et le beaucoup plus célèbre ByuL, finaliste malheureux de la dernière édition. ByuL semble hors de portée de Sleep, mais dans un match-up aussi délicat attention aux fourberies de ce dernier.

En cas de logique rencontre en winner match entre FanTaSy et ByuL, même si la gestion impeccable du mécha du joueur terran pourrait poser problème, en cas de mauvaise surprise ByuL rencontrait et devrait donc logiquement s'imposer une seconde fois contre Dear, à moins d'un sursaut d'orgueil du protoss.

 

Pronostic final : FanTaSy et ByuL qualifiés

 

Groupe G - 21 Août à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


PartinG
1 - 2 sKyHigh
sKyHigh
0 - 2 Dark
Dark
2 - 0 Dark
MMA

1/2 Finale Finale Vainqueur


sKyHigh
PartinG0 - 2PartinG
2 - 0PartinG
MMA

 

PartinG pour s'envoler

Petite preview en chiffre aujourd'hui, PartinG en 2015 toutes compétitions confondues c'est un éblouissant 85% de winrate contre Terrans (99/116). SKyHigh a aucune chance de gagner contre PartinG à la régulière. Il faut absolument qu'il ai préparé des cheeses ou des builds bien spécifiques pour pouvoir arriver à faire quelque chose face au BigBoy. La méta contre Protoss a peu évolué, les drops mines sont toujours de la partie et il n'est pas impensable que par un excès de confiance comme on lui connaît, PartinG se face prendre au piège.

PartinG 2-0 sKyHigh

 

Continuons avec les stats, Dark toujours en 2015, c'est 72% de victoires contre Terrans. Maru est dans la victime et s'est fait surprendre contre l'agressivité du jeune Zerg notamment sur des banelings bust bien senti. Notre ami MMA possède un timide 50% de winrate contre Zerg qui est son pire matchup. Si MMA s'essaye au mech il pourra peut être prendre une game à Dark. Le seul moyen pour lui de gagner est de remporter la première carte, car comme il remporte une game sur deux en moyenne....

Dark 2-0 MMA

 

Groupe H - 26 Août à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Rogue
2 - 0 Rogue
Hurricane
0 - 2 GuMiho
soO
0 - 2 GuMiho
GuMiho
 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Rogue
soO2 - 1Rogue
2 - 0soO
Hurricane

Deux zergs et le reste

Celui qui s'est autoproclamé "Sexy Boy" aka Rogue joue gros cette semaine. Entre ce groupe de GSL et son quart de finale de la StarLeague contre Rain le zerg de Jin Air à du boulot. Pour ce mettre en bouche il affronte le modeste Hurricane de chez Samsung. Si Rogue ne nous fait pas un excès de confiance tout devrait bien se passer pour aller rencontrer le maître soO en finale du winner.

Rogue 2-0 Hurricane

 

SoO rencontre de nouveau un Terran et il semble bien que GuMiho ne soit pas en mesure de l'arrêter. Si soO rejoue contre Terran comme il le faisait aux IEM le joueur de MVP ne devrait pas mettre une seule map et cela même si GuMiho part sur méch comme beaucoup de Terrans. Mais bon, n'est pas INnoVation qui veut.

GuMiho 0-2 soO