Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 5.14. Au programme, le nouveau mode de jeu, la mise à jour habituelle sur les champions, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 5.14

 

Ohé, moussaillons !

 

...et ce sera tout pour les références aux pirates dans ces notes de patch 5.14. Nous avons pourtant essayé de convaincre nos collègues qu'une introduction entièrement axée autour de la thématique des pirates était une bonne idée, quand bien même Bilgewater n'est pas vraiment une ville de pirates, parce que nous avions plein d'idées en plus des « ohé moussaillons » habituels.

 

Ils n'ont pas voulu.

 

La mise à jour 5.14 proposera quelques nouveaux ajustements du Glaive runique, ainsi que l'ajout d'un tout nouvel objet de support nommé Héraut de Zeke (ce qui a entraîné le retrait du Blason de Zeke, allez lire les informations de contexte pour en savoir plus). Nous espérons qu'avec ces changements ces deux objets auront une identité renforcée, et que leur utilisation donnera lieu à davantage de choix et de diversité. Nous avons également procédé aux rééquilibrages habituels des champions les plus oppressants du moment (Ryze, Azir) ainsi que de certains parmi les moins avantagés (Elise, Tahm Kench).

 

Ah oui, et il y a aussi un événement.

 

...Branle-bas de combat, mille sabords !

 

PS : ce patch sera un peu plus gros que d'habitude, mais c'est parce qu'il est plein de contenu. Vous voilà prévenus ! 

 

 

Bilgewater : la Marée rougeoyante

 

Notre prochain grand événement dans League of Legends, Bilgewater : la Marée rougeoyante, débutera avec cette mise à jour ! Débarquez au port de Bilgewater et découvrez les nouveautés qui sortiront au cours des prochaines semaines, avec notamment :

Des mises à jour des champions Gangplank et Miss Fortune

Six skins inspirés de Bilgewater

Des icones et des balises de Bilgewater

La carte ARAM du Pont du boucher

Micmac au marché noir, notre nouveau mode de jeu temporaire

Un invité spécial dans le rôle de l'annonceur pour tous les modes de jeu

Une nouvelle musique dans la Faille de l'invocateur et sur le Pont du boucher

Gardez un œil sur le microsite de Bilgewater : la Marée rougeoyante pour ne rien rater de l'événement.

 

 

Mise à jour de l'ATH

L'ATH a été mis à jour ! Consultez notre microsite sur le nouvel ATH pour en savoir plus ! 

 

 

Faille de l'invocateur

 

Dragon et baron Nashor

Les comptes à rebours d'apparition du dragon et du baron Nashor sont mis à jour immédiatement pour les deux équipes, même si vous n'aviez aucune vision de l'objectif au moment de sa mort.

 

Nous allons commencer par parler des origines d'une discussion que nous avons eue. Tout a commencé alors que nous parlions des combats contre le dragon ou le baron et de la façon dont les équipes pouvaient savoir qu'ils étaient morts via différents indicateurs ambiants : le râle de mort global du dragon, l'effet visuel orange du +1 Tueur de dragons, l'apparition ou la disparition du buff du baron, etc. Et cela, même si les joueurs n'avaient pas de vision sur l'objectif.

 

Ce fut une conversation intéressante dans l'ensemble (croyez-nous sur parole), mais surtout, cela nous a conduits à deux conclusions : pour commencer, comme il s'agit de choses faciles à suivre si vous « savez » ce qu'il faut chercher, le meilleur moyen de cacher la mort d'un objectif consistait à tous disparaître de la carte et à éviter la vision ennemie avant d'éliminer le monstre (c'était vraiment compliqué). En deuxième point, nous devions nous poser la question de savoir ce que nous voulions récompenser lorsqu'un objectif était pris. Bien sûr, c'est important de garder la vision des objectifs et le contrôle de la carte, mais il faut que la situation soit équitable pour les deux équipes, il ne faut pas que l'élimination d'un dragon/baron soit prétexte à un effet boule de neige impossible à arrêter. Nous espérons que cela va encourager les équipes à être plus proactives en ce qui concerne le baron et le dragon... à chaque fois qu'ils réapparaîtront.

 

INFOS INSTANTANÉES Les comptes à rebours d'apparition du dragon et du baron Nashor sont mis à jour immédiatement pour les deux équipes, même si vous n'aviez aucune vision de l'objectif au moment de sa mort.

 

NOUVEAU GRRAAAAAAHHHWARRRBLE Le dragon et le baron ont de nouveaux râles de mort globaux.

 

 

Carapateur

Voir ci-dessous.

 

Carapateur cohérent. Pour faire court : tous les effets de contrôle de foule légers doivent également affaiblir le carapateur.

 

CARAPATEUR ÉMOTIF Les effets de charme et de provocation immobilisent le carapateur au lieu de le rendre confus.

 

CARAPATEUR SENSIBLE Les effets de charme, de provocation, de peur et de fuite affaiblissent le carapateur, comme tous les autres effets de contrôle de foule.

 

COMBAT DE CRABE Le A - Vol obscur d'Aatrox supprime correctement les résistances du carapateur.

 

 

Récapitulatif des morts

 

L'histoire de ce changement est assez drôle, alors nous allons vous la raconter. En fait, lors du dernier patch, nous avons bel et bien mis à jour une grande partie du système de récapitulatif des morts, pour qu'il affiche mieux les dégâts des champions, mais nous n'avions pas corrigé un bug qui avait inversé la priorité d'affichage des types de dégâts. En d'autres termes, le récapitulatif des morts calculait correctement les dégâts que vous infligeaient les compétences des champions ennemis, mais il ne les rangeait pas dans le bon ordre. Au lieu de vous indiquer les trois principales sources de dégâts, le système vous présentait les trois les moins importantes.

 

Donc... bon... C'est corrigé.

 

RÉANIMATION N'INFLIGE TOUJOURS PAS 12 PTS DE DÉGÂTS Correction d'un bug qui faisait apparaître les trois sources de dégâts les plus faibles au lieu des plus élevées dans le récapitulatif des morts.

 

 

Corrections de bugs

 

Syndra ne peut plus prendre le baron Nashor avec Z - Force de la volonté.

 

Le A - Bombe à retardement de Zilean interrompt désormais correctement le Rappel d'un ennemi s'il a été utilisé directement sur lui.

 

Correction de certaines situations dans lesquelles les particules des sortilèges (ex. : Fatigue) persistaient, même si l'effet avait été dissipé par Purge.

 

 

Skins à venir

 

Les skins suivants sortiront à différents moments durant l'événement Bilgewater : la Marée rougeoyante :

 

Capitaine Fortune

 

Graves coupe-jarret

Twisted Fate voleur à la tire

 

Aatrox chasseur marin

Garen amiral renégat

Quinn corsaire