Après que Weasel ait chuté en petite finale face à Thalai, rapportant tout de même une belle quatrième place à beGenius et à la France, la grande finale Hearthstone a pu commencer. La rencontre oppose deux joueurs Dignitas au grand bonheur de leur équipe : Blackout et GreenSheep. Une chose est certaine avant le début de la rencontre : celle-ci sera sous le signe de l'agressivité.

Les deux protagonistes ont en effet de fortes tendances à jouer des decks très agressifs. Et ça ne trompe pas : GreenSheep sort directement son paladin aggro "eboladin" et fait face au Grim Patron de Blackout. La sortie est excellente du côté de GreenSheep qui remplit le board très rapidement tandis que Blackout dispose d'une main très lente et est forcé de temporiser au maximum. Malheureusement, le guerrier a beau pioché, il ne récupérera jamais ses fabricantes d'armure. La partie se termine en six tours, puisque Blackout n'a tout simplement pas eu les armes pour lutter contre l'excellente sortie de son adversaire.

 

Blackout a l'air épuisé tandis que GreenSheep, favori, est très concentré. Mené 1-0 suite à cette défaite contre l'Eboladin, Blackout décide de prendre sa version du même deck, tandis que GreenSheep décide de tenter de valider son Zoolock. La sortie est bonne pour le paladin, les points de vie du démoniste fondent littéralement, et tout finit par dépendre du top deck : au tour 8, Blackout n'a plus qu'une chouette en main tandis que son adversaire n'a que trois points de vie et n'arrive pas à piocher son défenseur d'argus. Il suffirait donc d'une charge pour que le paladin puisse égaliser. Au final, c'est le régiment de bataille qui sort, et GreenSheep n'a rien pour gérer l'arme et toutes les recrues d'argent. Egalisation du joueur Dignitas ! Comment ça ils sont tous les deux Dignitas ?

 

 

Les deux "Eboladin" sont validés de chaque côté et les deux joueurs décident de prendre le meilleur deck à l'heure actuelle : le grim patron. Dans ce match miroir, la sortie est primordiale : le premier qui sort son combo assure pratiquement la victoire. C'est Blackout qui bénéficie de cet avantage, et GreenSheep a beau envoyé les exécutions, il n'arrive pas à clean le board de son adversaire. 

 

 

GreenSheep tente un baroud d'honneur avec son berserker écumant, la charge et la goule, mais il lui manque 4 dégâts pour le léthal et il est obligé de concéder la partie. Blackout mène 2-1 et n'a plus qu'à valider son huntard pour remporter la DreamHack Valencia ! Son adversaire a quant à lui choisi de reprendre le grim patron et bénéficie d'une relative bonne sortie pour temporiser l'early game grâce à deux goules instables. Du côté de Blackout, la stratégie est simple : poser ses cartes, et taper dans les points de vie. "Face is the play" comme on dit. Malheureusement, il épuise ses cartes en main avant d'infliger suffisamment de dégâts : au tour 8, le huntard n'a plus de board et plus rien à jouer.



C'est donc l'égalisation ! L'ultime partie verra le huntard de Blackout opposé au zoolock de GreenSheep. Encore une fois, Blackout n'arrive pas à prendre suffisamment l'ascendant en début de partie, et plus la game dure, plus GreenSheep bénéficie d'une bonne position. 



Un piège de serpents comme seule carte au tour 6 est loin de pouvoir enlever les 18pv restants à GreenSheep. C'est le zoolock qui va logiquement remporter la partie et le tournoi. Un mouton vert est champion de la DreamHack Valencia, et Dignitas place deux joueurs sur les deux plus hautes marches !