A l'orée des quarts de finale, un seul foreigner est encore présent pour résister aux sept Coréens, et il est français. MarineLorD affrontait ni plus ni moins qu'un demi-finaliste de GSL. Une épreuve difficile, mais pas impossible.

"Jespère que tu es prêt à jouer contre mech Curious". MarineLorD ne bluffait pas et l'a montré d'entrée sur Dash and Terminal. Après quelques agressions en début de partie, la carte se retrouve rapidement coupée en deux, avec un avantage de territoire tout de même pour le joueur zerg : à Risk, il aurait déjà remporté la partie. A StarCraft II aussi cela dit : MarineLorD n'arrive pas à sécuriser de cinquième base et évolue donc avec un income limité. Le switch de 50 mutalisks l'achève en réduisant son income à néant et sa composition élevée en corbeaux ne lui permet pas de lutter : envoyez des missiles sur les mutalisks et elles fonceront sur les ravens. MarineLorD a bien résisté mais n'a jamais vraiment réussi à avancer. Curious sait ce qu'il fait et met le point.

 

Mais n'a-t-il pas un peu peur quand même ? Sur Cactus Valley, en close position, le joueur zerg envoie une marée de speedlings très rapidement pour essayer d'en finir dès le départ. L'attaque est un échec, et Curious se retrouve derrière. L'aviation de banshee de MarineLorD lui permet de rester devant pendant qu'il prépare cette fois une belle bioball. Le joueur zerg se défend du mieux qu'il peut avec de belles connexions de chancre et des run-by dans la B2, et gagne ainsi du temps jusqu'au switch mutalisk. Encore une fois, ce dernier fait la différence : Mlord a oublié les défenses antiaériennes dans ses bases, et se retrouve à 17 vcs malgré ses quatre bases. Ca sent mauvais pour le joueur français qui se retrouve à une map de l'élimination.

 

Millenium derrière son joueur

 

Première balle de match pour Curious sur Moonlight Madness. Troisième carte, troisième stratégie pour MarineLorD qui part cette fois sur une compo marines/tanks à l'ancienne. Il rajoute également un ou deux thors et vikings, semant la confusion dans l'esprit de son adversaire : "est-ce qu'il part mech ou bioball ?" En réalité, il s'agit d'une composition classique puisque Mlord produit une pop bio-mines classique derrière. La partie est incroyablement serrée, l'incroyable creep spread de Curious lui permet de défendre très facilement et de bénéficier de ses renforts plus vite que l'éclair. MarineLorD n'arrive jamais à infliger de dégâts à l'économie ou aux bases de son adversaire... jusqu'à ce que celui-ci lui en donne l'occasion. Curious engage un plan de jeu basé sur le base trade et laisse l'opportunité au joueur français de taper dans la reproduction de son adversaire. A 27 minutes de jeu, les deux joueurs se retrouvent tous les deux à moins de 100 de pop. MarineLorD n'a plus d'income, mais Curious n'a pas d'armée. Premier point pour Alexis Eusebio !

 

Une magnifique macro game se déroule ensuite sur Iron Fortress. Pendant trente minutes, les deux joueurs qui ont spawn en close position horizontale en bas de la carte s'échangent coup pour coup sans qu'aucun des deux n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre. Mais petit à petit, Mlord craque. Une base tombe, puis une autre. Comme sur Dash and Terminal, le joueur Millenium se retrouve sans aucun income pendant que son adversaire est sur sept bases. Curious peut enfin faire la différence, et fait ainsi taire le dernier espoir foreigner du tournoi. La France est tombée, mais la France a résisté.