[Màj du 09/07]

Blizzard a réagit à la vidéo de démonstration de maphack sur le jeu, sur leurs forums officiels :

 

Nous souhaitons rappeler à tout le monde que la triche est prise très au sérieux par nos équipes ; nous enquêtons déjà sur le cas signalé. Veuillez remarquer que l'utilisation de programmes tiers donnant un avantage déloyal n'est pas tolérée et est sanctionnée par une suspension de compte. Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver nos conditions d'utilisations à cette adresse.

Si vous constatez un comportement suspect lors d'une partie, nous vous encourageons à utiliser la fonction de signalement dès que possible. Si vous disposez de plus de détails concernant des programmes de triche, il est également possible de nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected] .

 

Source

 

 

 

[Brève du 03/07]

Aujourd'hui, un post sur Reddit a été publié afin de montrer en vidéo une Nova utilisant le maphacking.

 

 

En effet, nous voyons clairement une Nova utilisant du maphacking, c'est-à-dire qu'elle utilise un logiciel malveillant afin d'obtenir la vision de toute la carte et de tous les héros. Même si cela fait plus d'un an que Heroes of the Storm est en Alpha, et un mois que le jeu est sorti officiellement, c'est la première fois que l'utilisation de hack est explicitée, et de plus vidéo à l'appui.

Le même problème est présent sur SC2, jeu basé sur le même moteur, et Blizzard n'aurait rien fait jusqu'ici pour tenter de le contrer.