Chris Badawi ne sera plus le co-propriétaire de Renegades.

 

Les faits remontent au 25 juin dernier où Riot Games avait annoncé avoir pris des sanctions à l'encontre de Chris Badawi, propriétaire des équipes Team Dragon Knights et Renegades, suite à plusieurs tentatives de recrutements de joueurs sous contrat. 

 

Au regard de la gravité des actes et du fait qu'il était sous le coup d'un avertissement, Riot Games avait sanctionné Chris « Doombang » Badawi en l’excluant de toutes compétitions officielles pour le reste de la saison 2015 et pour toute la durée de la saison 2016. Dans le cas de la qualification de l’équipe Renegades, la structure devra déclarer un autre propriétaire sous peine de se voir refuser l’accès aux LCS. De plus, Badawi doit revendre ses parts qu’il détient sur TDK d’ici les playoffs, sinon la lineup sera disqualifiée pour la suite de la compétition. 

 

Dessous-de-table et tentative de débauchage

 

Même si certaines allégations contre Badawi n'ont pu aboutir faute de preuve, certaines langues ont profité de l'occasion pour commencer à se délier, à l'image Brian Cordy, propriétaire de Winterfox, qui affirme avoir eu une proposition de Badawi pour que ce dernier retire AlexIch de la feuille de match en échange d'une somme d'argent, ou de Reginald, propriétaire de TSM, qui met en avant une tentative de débauchage de son midlaner Bjergsen. 

 

Bien évidemment, certaines personnes seraient tentées de penser que cette campagne de diffamation envers Badawi aurait été organisée et coordonée par les personnes se situant dans les hautes sphères de League of Legends, des personnes apparement irritées par la réussite de Badawi.

 

Une source proche de Chris Badawi aurait révélé au site The DailyDot qu'il serait sur le point de céder ses parts à Christopher "Montecristo" Mykles, ce qui ferait de lui le seul propriétaire de la lineup Renegades.