2015 06 patch_note

Et c'est en cette veille de Juillet que le nouveau patch de contenu de Heroes of the Storm fait son apparition. Au programme, une nouvelle carte, un nouveau héros, de nombreuses modifications d'équilibrage et d'amélioration du jeu.

 

Nouvelle carte, nouveau héros

 

Le patch propose bien évidemment sa nouvelle carte "Battlefield of Eternity" qui met en scène la bataille Diabloesque entre le Paradis et les Enfers, par l'intermédiaire de deux immortels combattant pour chacun des camps. Un article dédié verra très prochainement le jour dans nos colonnes.

 

 

De l'autre côté, c'est un nouvel héros qui fait son apparition, "Le Boucher". Vous pouvez retrouver l'ensemble de ses caractéristiques sur notre article dédié à ce sujet !

 

hots_heros_boucher3

 

Se faire de l'or

 

Blizzard l'a bien saisi, les joueurs ont soif d'argent. Ou plutôt d'or. Et les roublons vont à nouveau pleuvoir, notamment grâce à une mise à jour sur les récompenses pour les niveaux des héros. En effet, monter un héros niveau 9 permettra de gagner 750 pièces d'or; évidemment, cette modification est rétroactive et vous bénéficierez dès demain d'un bon sac de pièces à dépenser rapidement en boutique. En contrepartie, vous gagnerez 250 pièces de moins au niveau 15 du héros et 500 pièces de moins au niveau 20.

 

D'autre part, un nouvelle quête journalière fait son apparition: le fameux gobelin au trésor de Diablo débarque ! Dans tous les modes de jeu, si vous ou l'un de vos coéquipiers possède encore cette quête dans son journal (sous-entendu, qu'il ne l'a pas encore achevée aujourd'hui), un gobelin devra être tué avant l'ouverture des portes de la carte. Si vous arrivez à le tuer dans le temps imparti, tous les joueurs possédant encore la quête se verront récompensés par 100 PO. A noter que ces quêtes ne sont pas cumulables et font partie d'un nouveau journal de quête "évènement" disponible dès le niveau 1 du compte.

 

Enfin, Bourbie voit son tarif diminué de 10 000 PO à 7 000 PO, l'occasion pour les joueurs de pratiquer un héros au gameplay inégalable.

 

 

L'hébêtement

 

Un nouveau type de contrôle fait son apparition sur le jeu, aux conséquences importantes. En effet, certains contrôles auparavant considérés comme des étourdissements ne pourront plus empêcher la canalisation non-statique de sorts des autres héros. Par exemple, hébêter Valla ne l'empêchera pas de continuer son ulti Rafale. Voici la liste des sorts héroïques qui deviennent des hébêtements:

- Luisaile, Vent d'émeraude (R)

- Chen, Tonneau Fou (R)

- ETC, Fondu (Z)

- Falstad, Bourrasque Violente (R)

- Kerrigan, Poigne Primordiale (E)

- Raynor, Balle Perforante (A)

- Sgt. Marteau, Décharge Percutante (Z)

- Tychus, Grenade à fragmentation (Z)

 

 

Changements sur les talents

 

C'est un changement important qui s'opère notamment sur les deux talents de burst que sont Envenimement et Sang pour Sang. En effet, ces deux talents subissent un gros nerf de dégâts (dégâts sur 10 secondes au lieu de 5 pour le Venom et 10% de la vie maximum au lieu de 15% sur Sang pour Sang) qui semble sur le papier un peu trop abusés. En effet, la grosse problématique de ces talents était le burst potentiel sur un seul et même héros, grâce à une composition compilant 3 à 4 Sang pour Sang par exemple. Cela étant dit, d'autres héros comme Kerrigan disposaient d'un build nécessitant ce burst additionnel dans leur kit de base.

 

Poursuite de l'adjurateur ainsi que Maitre en régénération voient leur potentiel devenir encore un peu plus early. La régénération de base lors de l'obtention du talent est tout simplement supprimée mais un bonus de régénération supplémentaire est octroyé pour chaque globe récolté. Ces talents se voient donc considérablement buff puisqu'ils étaient déjà designés pour être des talents late game.

 

Voir toutes les modifications sur les talents

 

 

Les héros

 

Nerfs importants

 

 

Dans la catégorie des nerfs, on retrouve Illidan en top position avec son ulti Métamorphose qui voit son rayon d'action diminué de 25% ainsi que ses dégâts annihilés : de 200 (+10 par niveau) à 20 (+4 par niveau). De plus, il subit de front la légère correction sur le contrôle lors de capacités des héros. En effet, ce héros ne sera plus incontrôlable pendant son A, ce qui fera perdre notamment un montant de DPS important sur les boss et autres terreurs (il en va de même pour les dash de Chen, Falstad, et Kerrigan).

 

D'autre part, et il le fallait à la vue du pourcentage de Anub'arak en ranked, l'insecte se prend un joli nerf réduisant à la fois les dégâts de son ulti ainsi que de ses scarabés, et leur vitesse de déplacement.

 

Buffs importants

 

Côté buff, nous avons Tychus qui voit sa portée augmentée et calibrée sur celle des autres DPS distance. Si la modification semble anodine, dans la pratique c'est un buff important puisque c'était probablement le plus gros point faible du héros. A côté de cela, sa grenade devient bien plus early (de 120+50 à 200+30) mais se voit nerf par la mise à jour de l'hébêtement.

 

Modifications notables

 

Enfin dans la catégorie changements notables, à tester sur du moyen terme: Sylvanas voir sa possession refondue avec un système de charge, et les dégâts de son silence diminués légèrement (de 200+20 à 140+18). Cela suffira-t-il à amener de nouvelles stratégies basées sur son second ultime? Seules les prochaines compétitions pourront nous en apporter la réponse.

 

Les Lost Vikings se voient également changés; leur absorption de globes devient leur trait et un "pot de vin" spécifique à leur gameplay est récupérable au niveau 1.

Luisaile se voit également modifiée en profondeur; il semblerait que son nombre de pouvoirs activables est amené à diminuer, mais que son arbre de talent reste tout aussi situationnel et intéressant. En effet, beaucoup de nouvelles synergies de heal à tester.

Rehgar voit son potentiel de dégâts fortement diminué, et est évidemment le seul support à pâtir de la modification sur Sang pour Sang. Cela étant dit, il devrait rester un excellent support de burst heal.

Malfurion voit son anecdotique build DPS légèrement buff, de légères modifications, la plus notable étant le délai de régénération de mana de son trait, qui passe de 10 secondes à 5 secondes, un joli buff en somme qui permettra plus de dynamisme dans les combats avec des sorts sur les DPS revenant plus rapidement.

 

Les ulti permettant d'invoquer une entité et d'en rediriger la cible grâce au R, comme l'élémentaire de Jaina ou l'Ultralisk de Kerrigan, sont maintenant contrôlables même après la mort des héros. Un bon buff donc pour ces pouvoirs.

 

Akael noter que Kael'Thas, la terreur de la ranked, est complètement aux abonnés absents de cet équilibrage. Il y a donc fort à parier de le retrouver dans proche de la totalité de vos parties, à nouveau.

 

 

Voir tous les changements sur les héros

 

 

Divers

 

Les effets visuels des AOE (boss, sorts...) ont été revus afin de proposer une visualisation plus nette. Les textures ont été améliorées tant d'un point de vue visuel que d'un point de vue de performance.

La colonne de "Heal" a été remplacée par une colonne de "Rôle" qui affichera toujours le montant des soins d'un héros Soutien, mais également le montant des dégâts encaissés par un héros Guerrier.

 

 

Pour plus d'informations, voir le patch note complet .